Belle fête à la Pauluskapelle
Pour une fois, la fête autour de la Pauluskapelle se présentait bien pour tout le monde, les organisateurs et les visiteurs potentiels. Pas de stress en vue par rapport aux prévisions météorologiques qui annonçaient un beau temps, avec possibilités d’orages …. en soirée. Tout s’est bien passé jusqu’après la petite cérémonie religieuse animée par l’abbé Mathieu Baltzer, un enfant de Soucht.
Bon nombre de visiteurs étaient présents et, vers 16 h, patatras, une averse, pas méchante, mais mal venue, s’invite à la fête et beaucoup de gens repartent. Les Amis de la Chapelle, organisateurs et bénévoles, voyaient leurs efforts anéantis et des bénéfices dédiés à des organismes humanitaires nuls.
Heureusement, après ce petit passage pluvieux, le soleil a refait son apparition et de nouveaux visiteurs, qui avaient prévus de venir plutôt en deuxième partie de l’après-midi, ont sauvés en partie la fête.
L’abbé Baltzer a adressé des mots simples aux personnes présentes lors de son intervention. Il a certes parlé de la place de Dieu et de Jésus dans notre vie de tous les jours, mais il a énormément parlé de la nature et de l’endroit où se situe cette chapelle, symbole de paix, de calme et de sérénité. Il a comparé cet endroit à une « cathédrale de verdure » où on aime se retrouver en famille, entre amis, pour passer un bon moment de détente.
photos: Entouré d’une chorale improvisée, l’abbé Mathieu Baltzer a accueilli les nombreux visiteurs installés autour de la chapelle, dans cette »cathédrale de verdure ».
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)