Une belle action pour les écoliers

18/01/2014

En association avec la boulangerie locale, les élèves de la maternelle et du primaire de Soucht  vont participer à une vente de croissants à domicile qui est prévue pour le dimanche 26 janvier. La boulangère a tenu à soutenir cette action par un beau geste en leur proposant le croissant à un prix exceptionnel. Les bénéfices de la vente permettront de diminuer le coût de la journée ski organisée pour tous les élèves, de la maternelle et élémentaire. Les enfants accompagnés passeront ce samedi 18 janvier au matin dans le village pour prendre les commandes. On est prié de leur réserver le meilleur accueil pour les soutenir dans leur démarche.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

50 interventions chez les pompiers en 2013

16/01/2014
Commentaires fermés

Les assemblées générales des sapeurs-pompiers et de leur Amicale  viennent de se tenir au chalet des pompiers. L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et de lancer un appel aux nouvelles recrues.

Lire la suite…

Pasquale La vie de Soucht

La paroisse honore ses bénévoles

16/01/2014
Commentaires fermés

Que serait une église et la paroisse sans ces nombreux bénévoles qui oeuvrent durant l’année pour le bien être de toute la communauté ? Que ce soient celui ou celle qui ouvre et ferme quotidiennement l’église, le sacristain, les membres de la chorale et les deux organistes, les lecteurs, les Amis de la crèche de Noël et toutes ces dames qui nettoient et fleurissent l’église pour la rendre belle et accueillante, chacun y jouant un rôle important. Pour les remercier et consolider des liens d’amitié entre tous ces bénévoles, le conseil de fabrique vient d’organiser une sympathique rencontre  dans la petite salle de la salle polyvalente autour d’un goûter . Un moment convivial qui a permis au président du conseil de fabrique, Xavier Trusch, de les féliciter et les inviter à poursuivre leur action.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Marie Loesel est la doyenne du village

16/01/2014

Marie Loesel, née Sarter, la doyenne de la localité, vient de fêter ses 94 ans. Née à Soucht le 4 janvier 1920, elle avait uni sa destinée, le 18 mai 1943, à celle de Nicolas Loesel, artisan peintre, décédé le 18 janvier 1979. De leur union est né un garçon, Roland, le sympathique correspondant sportif local pour le Républicain Lorrain. Marie compte deux petits enfants et coule une paisible vieillesse à son domicile de Soucht, auprès de son fils et de sa famille. Pour lui souhaiter une bonne année et un heureux anniversaire, le maire Claude Feisthauer et ses deux adjoints se sont rendus à son domicile pour lui remettre un bel arrangement floral. En compagnie de son fils Roland, elle a levé sa flûte de champagne pour trinquer avec ses invités. Nos félicitations.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les enfants fêtent l’entrée dans l’Avent

27/12/2013

Pour ce premier dimanche de l’Avent, à l’heure où les vitrines attirent les clients pour vendre Noël, les enfants de la Communauté de paroisses St Laurent, accompagnés de leurs parents, se sont retrouvés en l’église de Soucht pour fêter l’entrée dans l’Avent.  Telle une bougie qui brille dans la nuit, ils ont invité l’assemblée à veiller. « C’est en gardant nos lampes allumées que nous pourrons vraiment accueillir le cadeau de Noël ». Tel est le message que leur a adressé l’abbé Achille Agbokou lors de son homélie.

Ce fut une belle célébration, empreinte d’espoir et d’émotion et rehaussée par les chants des enfants et de la chorale paroissiale.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

La Croix du Djebel à André Scherer

27/12/2013

L’ Adjudant chef André Scherer, qui fait partie de l’Union Nationale des Combattants depuis 10 ans, vient d’être décoré de la Croix du Djebel en bronze au nom du président national de l’UNC. La distinction, avec diplôme, lui a été remise par René Fischer, le président de la section du l’UNC du Pays du Verre à l’issue  de la Commémoration de la fin des hostilités de la guerre d’Algérie qui s’est déroulée ce jeudi à Bitche.

Pour René Fischer, «  André Scherer a animé toutes les journées commémoratives et il a particulièrement œuvré au sein de la chorale du Chœur du Combattant grâce à son talent et à ses connaissances musicales. Toujours volontaire pour déchiffrer les partitions avec les nouvelles recrues, il répond toujours présent dès qu’on le sollicite.  Au service des autres, il cadre parfaitement avec la devise de l’UNC qui est « servir et non se servir ».

Nos félicitations au récipiendaire.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

L’or pour Marie- Jeanne et Aloyse

27/12/2013
Commentaires fermés

Marie- Jeanne et Aloyse  Behr viennent de célébrer leurs 50 années de vie commune, entourés de leur famille et leurs amis. La journée s’est déroulée autour d’une bonne table et dans une ambiance très amicale dont tous garderont de merveilleux souvenirs.

Lire la suite…

Pasquale La vie de Soucht

Les parents d’élèves découvrent le tableau interactif

27/12/2013
Commentaires fermés

En présence du maire Claude Feisthauer et de ses adjoints , le personnel enseignant de l’école élémentaire a réuni les parents d’élèves pour leur présenter le TNI (Tableau Numérique Interactif) dont la municipalité a équipé récemment les 3 salles de classe.

Lire la suite…

Pasquale La vie de Soucht

La crèche installée par des bénévoles

27/12/2013
Commentaires fermés

L’équipe des Amis de la crèche vient de finaliser l’installation de la belle crèche de Noël dans l’église paroissiale. De nombreuses heures de travail sont nécessaires à ces quelques bénévoles pour mettre en place les sapins, la structure en bois et les nombreux personnages et animaux. Après avoir été installée pendant quelques décennies dans le chœur de l’église, elle a changé de place cette année pour se retrouver devant l’autel latéral dédié à Saint- Hubert. L’église étant ouverte tous les jours, on pourra venir la découvrir jusqu’à la fin du mois de janvier. Par ailleurs, en traversant le village en direction de Montbronn, les curieux peuvent jeter un regard sur la crèche de Noël, insolite et grandeur nature, installée près de l’intersection de la rue du Neudorf. Réalisée il y a quelques années par Paul Gaeng et Angèle Dettwiller, ce sont les ouvriers communaux qui l’installent tous les ans de telle façon que, dès la tombée de la nuit, elle s’éclaire pour mettre en valeur les personnages et les animaux.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Un concert de Noël pour la bonne cause

14/12/2013

La chorale Chœurs Joyeux de Soucht prépare activement  son concert de Noël  qu’elle donnera en l’église de Lambach le dimanche 15 décembre, à 15 heures. Ce concert  est donné au profit  des sinistrés des Phillipines et des Enfants du Burkina-Faso. Le public aura l’occasion d’apprécier  son répertoire très varié de chants traditionnels en première partie, et qui sera rehaussé  par le violoniste Jacques Bégot, ainsi que par la pianiste Esther Bégot.  En deuxième partie, le répertoire sera composé de beaux chants de noël. Un agréable moment de l’avent à partager et c’est pour la bonne cause, car la recette sera reversée intégralement aux associations.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht