La gérance du café Au Vieux Sabot bientôt vacante
Lors de la réunion du conseil municipal du 10 mars 2009, le maire Claude Feisthauer informe les conseillers que Mme Lucienne Lauer, gérante du café Au Vieux Sabot, vient de lui adresser un courrier annonçant la cessation de leur activité à compter du 31 août 2009. C’est son mari, Marcel Lauer, qui avait pris la gérance du café le 1er août 2003 jusqu’au mois de mai 2008, lorsqu’il a fait valoir ses droits à la retraite. C’est lors de la réunion du 26 mai 2008 que le conseil municipal avait accepté le transfert du contrat de bail du café au nom de Mme Lucienne Lauer.
Le dernier café-restaurant
Ce restaurant, le dernier en activité dans la commune, est situé au centre du village, dans l’ancien immeuble Wagenheim que la commune a racheté en 1971. Après diverses affectations et de nouvelles transformations effectuées en 1985 pour restituer à ces locaux leur vocation première, le restaurant est mis en gérance et ouvre en 1986. Depuis cette date, de nombreux gérants s’y sont succédés et la famille Lauer vient, à son tour, de décider de mettre un terme à leur contrat après six années au service de leur fidèle clientèle.
Pour ce sympathique couple, unanimement apprécié et reconnu pour leur gentillesse et leur disponibilité, mais aussi pour leurs compétences et leur sérieux, ce fut une belle aventure et ils ont largement réussi dans leur entreprise.
Marcel et Lucienne sont unanimes pour dire qu‘il n’y a pas de miracle. « Pour faire tourner le commerce et fidéliser une clientèle, il faut être honnête et constant dans le service et la qualité. Ce n’est pas un métier facile, mais quand on aime le contact et que la passion est de la partie, alors le succès est au bout de l’aventure ».
La gérance de ce café-restaurant sera donc vacante à partir du 31 août prochain, soit après la Kirb de Soucht. Afin de préparer dans de bonnes conditions la continuité de ce commerce qui tient également de siège au football-club et au club d’épargne, les candidats à cette reprise sont attendus et peuvent s’inscrire dès maintenant à la mairie.
photo: La gérance du café Au Vieux Sabot sera libre à partir du 31 août 2009 et les candidats à la reprise peuvent s’inscrire dès maintenant en mairie.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)