Accueil > La vie de Soucht > Bilan positif pour la chorale Sainte Cécile

Bilan positif pour la chorale Sainte Cécile

05/12/2012

La chorale paroissiale Sainte- Cécile vient de fêter sa Sainte patronne  et en a profité pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée.

Ainsi, après la messe célébrée par l’abbé  Achille Agbokou, les choristes et leurs conjoints, ainsi que le jeune prêtre coopérateur se sont retrouvés pour quelques heures  conviviales  autour d’une bonne table, au Café au Vieux Sabot à Soucht.

Bilan

La présidente, Manette Sarter, a profité de cette rencontre pour  remercier les choristes pour leur fidélité et leur sérieux aux répétitions, mais aussi pour leur présence aux différents offices. Elle a mis l’accent sur le rôle que «  nous jouons dans la vie de la paroisse pour  apporter un peu de chaleur aux célébrations. Un grand bravo aussi pour nos deux jeunes organistes, Julie et Didier pour leur enthousiasme et leur passion pour la musique, et sans qui rien ne serait possible. Par contre, du fait de leur non disponibilité en semaine, il nous est de plus en plus difficile de trouver un organiste quand sonne le glas, pour les enterrements. Heureusement que nous pouvons faire appel à François Brunner, organiste à Saint- Louis et qui répond présent à chaque fois que nous le sollicitons. Un grand merci à lui pour son dévouement et sa gentillesse ».

Une année 2012 chargée.

Au cours de l’année, la chorale a participé, avec les autres chorales de la Communauté de paroisses Saint- Laurent du Pays du Verre, à la Vigile Pascale à Goetzenbruck, à la Fête Dieu de la Communauté célébrée à Saint- Louis, à la messe inaugurale de l’église de Mouterhouse, au 150e anniversaire de l’église d’Enchenberg, à l’installation du nouveau prêtre coopérateur et de l’équipe de l’EAP à Goetzenbruck et à l’inauguration du nouvel autel et tabernacle à l’église de Lemberg. La chorale et le conseil de fabrique ont permis l’organisation d’ un beau concert en l’église de Soucht par le Chœur d’Or de Freyming. Une sortie chez l’abbé Didier Nirrengarten à Mittelbronn a eu lieu au mois de mai et la participation à l’enregistrement d’un CD de chants de Noël en vue des veillées de Noël au Pays de Bitche, dont celle qui aura lieu en l’église de Soucht le dimanche 23 décembre à 17 h.

Le comité inchangé

Aucun changement n’étant intervenu, le comité se compose comme suit : Manette Sarter (présidente),  Michel Freyermuth (vice-président), Jeannot Gaeng (secrétaire), Marthe Nirrengarten (trésorière), Xavier Trusch (trésorier-adjoint), Huguette Mincker et Rose Bahl (réviseurs aux comptes), Joseph Holz, Eliane Gaeng, Emile Loesel et Jeannot Stenger (assesseurs). Didier Pfister et Julie Walker sont les deux organistes.

La journée s’est terminée dans une ambiance chaleureuse, et en chansons bien sûr.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.