Accueil > La vie de Soucht > Une exposition avicole de qualité

Une exposition avicole de qualité

05/12/2012

Une belle et bruyante exposition d’animaux de basse-cour vient de se tenir durant deux jours à la salle polyvalente de Soucht où étaient présentés près de 198 sujets adultes.

C’est devant un parterre d’invités, dont le maire Claude Feisthauer, Jean- Claude Karmann, le président du Groupement de Sarreguemines, ainsi que les vice-présidents Edmond Greiner et Michel Chekor, Christian Chalencon, juge et président du lapin club de Moselle, Daniel Zintz, conseiller général, les adjoints et les membres du conseil municipal, ainsi que les présidents de nombreuses associations locales, que le président Patrick Zimmert a eu l’honneur de remercier et féliciter ses amis éleveurs pour le travail accompli durant l’année.

Une passion avant tout

« Comme tous les ans, nous présentons plus de 180 sujets adultes, dont 104 volailles réparties en 22 races ou variétés et  75 lapins répartis en 14 races différentes, et qui sont tous d’une grande qualité. Notre association compte actuellement près d’une vingtaine de membres et, malgré l’arrivée de deux jeunes éleveurs, la moyenne d’âge augmente d’année en année. Aussi, je lance, comme tous les ans, un vibrant appel à toute personne, surtout aux plus jeunes, qui souhaiteraient rejoindre notre groupe où ils seront accueillis les bras ouverts. L’aviculture demande certes beaucoup de patience et de savoir- faire, mais quand on est passionné et que vos plus belles bêtes sont primées à l’échelle régionale, nationale ou internationale, c’est du bonheur pur », devait rappeler le président. Tous les intervenants ont « félicité les aviculteurs pour leur savoir-faire et leur passion des animaux de basse-cour. Certains ont cette passion, mais n’osent franchir le pas pour rejoindre l’association, et c’est vraiment dommage ». Ils ont aussi été unanimes « pour reconnaître la grande qualité du travail présenté, mais aussi l’implication sans faille de bénévoles toujours prêts à relever des défis et à s’investir sans compter pour le bien de l’association. Soyons fiers de vivre sur ce beau territoire où la ruralité a encore tout son sens » diront en conclusion les élus.

Des éleveurs récompensés

De nombreuses coupes ont ensuite récompensé les plus beaux spécimens de l’exposition.

* Lapins : premier prix à Ernest Reinheimer pour un Sable des Vosges, meilleur sujet de l’exposition. Des prix spéciaux ont récompensé Paul Rittié pour un Rex Bleu, Gilbert Amrein pour un Argenté de Champagne, Nicolas Krebs pour un Feu Havane, Kevin Bach pour un Bélier Français et Brian Braun pour un Hollandais Noir.

*Volailles : un Grand Prix d’Honneur à Denis Kremer pour une Kraienkoppe Doré, meilleur sujet de l’exposition, et des prix spéciaux ont récompensé Francis Krebs pour une Wyandotte Argenté liseré noir, Bruno  Zimmert pour un Combattant Malais nain Coucou, Ruth Fena pour une Plymouth Rock Fauve, Nicolas Krebs pour une Orpington Fauve à liseré noir et  Christian Reinheimer pour une Faverolles saumonée.

* Toutes celles ou tous ceux qui aimeraient se renseigner ou s’investir dans l’élevage de qualité, peuvent contacter le président Patrick Zimmert  à Soucht et au 03 87 96 83 13.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.