Accueil > Club Vosgien, La vie de Soucht > Le Club Vosgien affiche une bonne santé

Le Club Vosgien affiche une bonne santé

05/02/2008

La 17e assemblée générale de la section du Club Vosgien de Soucht a permis de dresser le bilan des travaux réalisés en 2007. La section locale se porte bien, mais garde l’espoir de pouvoir rajeunir ses rangs dans les prochains temps.
Avec 101 membres cotisant en 2007, les effectifs restent stables au sein de l’association locale. Outre la douzaine de sorties à thème, organisées pour les membres, de nombreuses heures de travail ont été réalisées sur le terrain l’an dernier.

Cette assemblée générale a permis de dresser le bilan de toutes ces activités passées et de faire un tour d’horizon sur le programme 2008. Le président Jean-Marie Gehl a salué les bénévoles qui, tous les ans, donnent de leur temps « pour préparer et conduire les sorties, entretenir les sentiers et lieux divers, rénover des équipements installés dans la nature et réaliser le livre souvenir annuel «. Il a souhaité que les membres présents aient une pensée amicale pour leur ami Erwin Burgun, disparu prématurément en 2008 et qui laissera un grand vide.
257 heures sur le terrain

Le ratissage de quelques sentiers, de nombreuses séances de fauchage, la vérification et le débroussaillage de sentiers, la poursuite du programme de balisage, dont le nouveau circuit des Verriers à Meisenthal et la rénovation des plaquettes ont nécessité plus de 257 heures de présence sur le terrain. Dans ce quota d’heures, il faut relever 16 h qui ont été affectées à la réfection de la table installée près du Stratzelfelsen. Pour effectuer tous ces travaux et se rendre sur les différents chantiers, les bénévoles ont parcourus 533 km. Lors des 12 sorties de l’année, le nombre moyen de participants est de 14 marcheurs par sortie qui se sont déroulées en Moselle, en Alsace et dans le Palatinat.
L’association a aussi organisé la sortie Lumières de l’Avent, la Bredelsortie, a participé à deux marches humanitaires à Ingwiller, à l’assemblée générale du District 1 à Lembach le 18 mars, à celle de la Fédération à Nancy le 23 juin et à la réunion du District à Baerenthal le 18 novembre. Relevons également la participation de quelques membres au challenge VTT organisé à Wingen-sur-Moder le 10 septembre et où nous remportons le challenge Daniel Simon.
Toujours des projets

Le rapport financier, présenté par Bernard Pfister et vérifié par Marie-Thérèse Sollmeyer et Jean-Pierre Mischler est très satisfaisant. Pour Jean-Marie Gehl, »l’année 2008 sera peut-être l’année où une solution sera trouvée pour la rénovation ou le remplacement des portiques. Il existe un nouveau modèle proposé par le Parc, mais son prix est important. Malgré l’espoir de pouvoir toucher une subvention conséquente, il faudra encore trouver d’autres sponsors pour financer le montant restant, car ces portiques sont destinés à tout un chacun et il serait anormal que le club vosgien mette seul la main au porte monnaie. Affaire à suivre…

Le nouveau circuit qui paraîtra bientôt dans le nouveau guide des Vosges du Nord et intitulé « Sur les traces des Verriers et Sabotiers » a été finalisé et a paru au RL au mois de juillet dans le cadre de circuits découverte. Après avoir fait une demande de subvention à la commune de Soucht pour des achats de matériel de signalisation, cette dernière vient d’octroyer une subvention de 415 €.

Les nouveaux membres seront les bienvenus, car pour la modique somme de 11 €, comprenant l’assurance et un abonnement de quatre numéros à la revue Les Vosges, on peut devenir simple membre sans aucune obligation, sauf la possibilité de découvrir de belles régions et contrées.
Pour plus de renseignements, s’adresser au président Jean-Marie Gehl, 14, rue Albert Schweitzer, tél. 03 87 96 87 70, jmrm.gehl@wanadoo.fr.
Sur le site du Club Vosgien, chacun peut consulter, à tout moment, le programme des sorties de l’année 2008, http://clubvosgiensoucht.monsite.wanadoo.fr.

photo: La 17e assemblée générale du club vosgien de Soucht a été suivie d’une randonnée pédestre au Stratzelfelsen pour un Speckfescht.

100_3777.JPG

100_3783.JPG

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale Club Vosgien, La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.