Jean-Marie Gaeng, nouveau président des Chœurs Joyeux
André Scherer, président des Chœurs Joyeux depuis février 2004 avait décidé, courant 2007 et pour raisons de santé, de quitter la présidence. C’est Jean- Marie Gaeng, alors vice-président, qui a assuré l’intérim jusqu’à ce jour et qui vient d’être élu à la tête de la chorale.
Jean-Marie Gaeng a ouvert l’assemblée générale de la chorale Chœurs Joyeux en remerciant André Scherer, qui a été président pendant près de quatre années, pour son dévouement, ses compétences et sa grande disponibilité. Il n’a pas manqué de remercier et féliciter tous les membres pour » leur présence aux répétitions hebdomadaires et pour avoir participé massivement aux diverses et nombreuses manifestations et sorties de l’année 2007 ».
Il a aussi remercié tout spécialement Jean-Marie Slavik, le chef de chœur pour son travail infatigable afin que cette chorale, créée le 26 juin 1965, reste le fleuron du chant choral dans le Pays de Bitche.
La secrétaire a ensuite fait un rapide bilan des nombreuses sorties et manifestations de l’année écoulée qui avoisinent les 25, soit presque une tous les quinze jours, ce qui est énorme. On peut citer les nombreuses aubades faites dans les hôpitaux, hospices et autres maisons de retraites, la participation ou l’organisation de concerts et festivals, les lotos, les sorties pédestres, la Kirb de Soucht et la participation à des journées ou des week-end de chant.
Programme 2008 chargé
Après décharge de l’ancien comité, le nouveau bureau se compose comme suit : présidents d’honneur, Louis Lenhardt, Joseph Zimmermann et Marcel Lauer ; président, Jean-Marie Gaeng ; vice-président, André Scherer ; secrétaire, René Fischer ; secrétaire adjointe, Josiane Scherer ; trésorier, Marcel Schmitt ; trésorier adjoint, André Schwerer. Jean-Marie Gaeng, le nouveau président et 5e depuis la création de la société, a remercié l’assistance pour la confiance qu’elle lui témoigne pour cette lourde tâche qu’il essayera d’assumer de son mieux.
Avant de clore la séance, rapide coup d’œil sur les manifestations programmées pour 2008 : Speckfescht, animation de l’A.G. du Crédit Mutuel, 2 lotos, à nouveau de nombreux concerts et aubades auprès de la Croix Bleue, dans les hospices et maisons de retraites, concert à Soucht, participation à la Kirb et marché de Noël. Un autre évènement important sera fêté cette année, ce sont les 80 ans de Paul Gaeng, doyen de la chorale et le seul membre fondateur encore en activité, car pour lui la chorale c’est sa deuxième famille.
Notons que la chorale est toujours ouverte à l’accueil de nouveaux membres, surtout pour renforcer les voix hommes : les basses et les ténors.
Pour tout renseignement, s’adresser au président Jean-Marie Gaeng, 15, rue du Neudorf à Soucht et au tél. 03 87 96 91 85.
photo: Jean-Marie Gaeng succède à André Scherer à la tête de la chorale Chœurs Joyeux.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)
Ravie d’avoir des nouvelles de Soucht régulièrement.
A bientôt
Sophie