Accueil > La vie de Soucht > Joseph Krebs préside sa dernière assemblée générale de l’Interassociation

Joseph Krebs préside sa dernière assemblée générale de l’Interassociation

05/02/2008

C’est avec une pointe d’émotion que Joseph Krebs, maire et président de l’interassociation de Soucht depuis 19 années, a ouvert la 29e assemblée générale. Après un rapide retour sur les activités et les investissements réalisés en 2007, place à la présentation du calendrier des manifestations 2008.

Les associations membres de l’interassociation de Soucht viennent de tenir leur 29e assemblée générale, présidée pour la dernière fois par le maire Joseph Krebs. Ce dernier ne se représentant plus aux prochaines élections municipales, un nouveau comité sera élu et un nouveau président sera installé. D’après les statuts en vigueur depuis près de 30 ans (l’interassociation a été créée le 6 décembre 1979), c’est le maire en place qui en est le président et le comité est composé de deux membres du conseil municipal et de deux membres de chaque association adhérente. Rien n’empêche toutefois de changer cette façon de procéder après les élections, il suffira pour cela de revoir les statuts.

La gestion des salles

Comme tous les ans, au menus des débats et des discussions figurent la gestion des deux salles et le calendrier des manifestations pour 2008. Au chapitre des investissements, il est à signaler le remplacement de 50 tables et 50 chaises pour la grande salle. Ce gros investissement a été rendu possible grâce à l’apport financier résultant de la nouvelle proposition, présentée par Kronenbourg et Hostein, dans le cadre du renouvellement du contrat d’exclusivité de vente de boissons. L’interassociation s’est également dotée d’un nouveau grill électrique en fonte, d’un congélateur, d’une bouilloire et d’un four à micro-ondes.

Paul Burgun, le responsable des deux salles, a ensuite commenté leur taux d’occupation, durant l’année écoulée et qui est en augmentation de 20 % par rapport à 2006. « 53 week-ends d’occupation ont été enregistrés en 2007, contre seulement 45 en 2006. D’ores et déjà, l’année 2008 se présente bien puisqu’à ce jour plus de quarante réservations sont enregistrées.

Les activités

S’y dérouleront des mariages, des dons du sang, des séances de gym, des lotos, des assemblées générales, la Souchter- Kirb, la marche populaire, des fêtes de familles privées, des spectacles, des concerts, des expositions, le marché et la fête de Noël des anciens, ou encore la fête de la bière. Les séances de cours de cuisine du Centre Culturel, sous la houlette du chef Christophe Faust connaissent un succès fou et continueront donc à être dispensés en 2008. Cette année le Centre Culturel innovera encore en proposant une première exposition artisanale le 13 avril.

Avant de conclure, le responsable de la salle a fait remarquer que le nettoyage de la salle par les associations, scène comprise, se faisait correctement et que pour les élections municipales et cantonales, le dimanche 9 et 16 mars, les bureaux de votes seront installés dans la petite salle et le comptage se fera dans les deux salles. Le nouveau comité sera installé après ces élections, suivi de la désignation du bureau, du président et des réviseurs aux comptes.

photo: Les membres de l’interassociation valident une gestion saine et efficace, et le président Joseph Krebs quittera son poste après les élections municipales.

sct-aginterassociation.JPG

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

 

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.