Accueil > La vie de Soucht > L’or pour Marie- Jeanne et Aloyse

L’or pour Marie- Jeanne et Aloyse

27/12/2013

Marie- Jeanne et Aloyse  Behr viennent de célébrer leurs 50 années de vie commune, entourés de leur famille et leurs amis. La journée s’est déroulée autour d’une bonne table et dans une ambiance très amicale dont tous garderont de merveilleux souvenirs.

Annie- Jeanne Dimnet a vu le jour le 9 mars 1940 à Meisenthal. A sa sortie de l’école primaire, elle est partie travailler à le verrerie de Meisenthal, puis à la cristallerie de Saint- louis jusqu’à son mariage avec Aloyse en 1963. Leurs destins s’étaient croisés au cours d’un bal populaire qui étaient assez nombreux à l’époque.

La mine et …le vélo.

Aloyse behr est né à Hoelling le 28 avril 1939. Après l’école primaire, il part travailler dans une entreprise de travaux publics, puis choisit le dur métier de mineur de fond aux Houillières du Bassin de Lorraine. Après quatre mois de service militaire passés à Sarrebourg, il réintègre les H.B.L. jusqu’à sa pré- retraite à l’âge de 50 ans. Le couple a eu deux enfants, Romain qui est fonctionnaire territorial à Sarralbe et Claudy, qui est fonctionnaire à la Police nationale. Ils sont aussi les heureux papy et mamie de quatre petits- enfants.         Le couple coule une paisible retraite dans leur maison de la localité. Pour passer son temps libre, Annie- Jeanne joue au scrabble et s’initie sur son ordinateur. Quant à Aloyse, il passe ses journées dans son magnifique potager et son petit verger. Mais son grand « Dada », c’est le vélo qu’il pratique presque tous les jours, si la météo est favorable. «  C’est pour garder la forme, le plus longtemps possible », confie t’il avec une pointe d’humour.

Nos meilleurs vœux.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.