Accueil > La vie de Soucht > 50 interventions chez les pompiers en 2013

50 interventions chez les pompiers en 2013

16/01/2014

Les assemblées générales des sapeurs-pompiers et de leur Amicale  viennent de se tenir au chalet des pompiers. L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et de lancer un appel aux nouvelles recrues.

Emmanuel Ederlé, le chef de corps, a présenté ses bons vœux à toute son équipe de sapeurs, avant de  donner un aperçu des différentes interventions effectuées durant l’année écoulée qui étaient au nombre de 50, contre 56 en 2012. 27 secours à personnes, 2 accidents de la circulation, 2 feux de cheminée, 4 feux d’habitations,  2 feux de friches et 13 destructions de nids d’insectes.

Appel aux volontaires et aux jeunes.

Le chef du centre a souligné « la bonne participation des sapeurs aux divers exercices qui se sont déroulés durant l’année, aux formations de maintien des acquis (FMA) et aux stages qui ont été effectués». Il a profité de cette intervention, « pour lancer un appel solennel à la population afin que ceux qui le souhaitent, viennent intégrer le corps local qui a un grand besoin de renfort. Cet appel concerne aussi et peut-être surtout les jeunes.

Les  dates des 12 exercices et FMA prévus en 2014 ont été programmées, tantôt le samedi, tantôt le dimanche, ainsi qu’un exercice intercommunal avec le centre de Meisenthal et l’ exercice de clôture qui aura lieu le samedi 8 novembre à 16 h.

En 2013, Vivien Schneeberger et Pierre Gerschheimer ont passé avec succès le stage de caporal. Pour 2014, des demandes de stage ont été faites pour Alexandre Bastian (FOR 1 – Formateur niveau 1), Pierre Gerschheimer (COD O -  Conduite d’engins VL) et ( FDF 1 – Feux de forêt niveau 1).  Emmanuel Ederlé a félicité à nouveau tous ceux qui, lors de la Sainte- Barbe, ont été honorés pour leurs compétences, leur savoir-faire lors des différents stages, mais aussi, pour d’autres, pour leur bénévolat, leur fidélité et leur engagement au sein du corps local. En 2014, des travaux d’amélioration seront effectués dans la caserne.

L’Amicale en bonne santé

Jean-Claude Kobis, le président de l’Amicale, et Manfred Gerschheimer, le trésorier, ont ensuite présenté des bilans satisfaisants pour l’année écoulée.

Comité et projets

Après élection, le nouveau comité se compose comme suit : Jean-Claude Kobis (président), Jacques Paugam (vice-président) ; Vivien Schneeberger (secrétaire) Manfred Gerschheimer (trésorier), Gilbert Battaglia, Roland et Mickaël Schwerer ( assesseurs) et Rémy Drouard, Manuela Stenger et Bernard Schilt réviseurs aux comptes.

Pour la 2e année consécutive, l’Amicale organise ce dimanche 12 janvier, la collecte des sapins de Noël, suivie d’un buché. Ils participeront, le dimanche 27 avril, au 3e marché paysan de la localité et organiseront leur traditionnelle marche populaire et le marathon du Sabot les samedi 31 mai et dimanche 1er juin. Elle participera à la Souchter Kirb au mois d’août et organisera le 27 septembre une soirée Pizza- Flamm à la caserne.

Pour tout renseignement, contacter le chef de corps Emmanuel Ederlé au 06 67 33 12 46.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.