EUROCLASSIC, un concert de très haut niveau
Cette année, la commune de Soucht s’est fait un plaisir d’accueillir, le temps d’une escale, le grand Festival de musique Euroclassic 2013 avec un fabuleux concert donné par l’Orchestre Symphonie Prague.
Sous la direction de Stéphan Britvik, les 40 musiciens ont embarqué le public, fort de 300 personnes, pour un merveilleux voyage en Europe Orientale et Centrale dans une ambiance slave, avec des œuvres de Brahms, Smetana et Prokofiev très appréciées en première partie. La cerise sur le gâteau, fût l’accompagnement du très renommé soliste, premier violon de la Philharmonie tchèque, Miroslav Vilimec qui a fait pleurer son violon sur “Zigeunerweisen“ de Pablo de Sarasate.
La seconde partie du concert fut entièrement consacrée aux plus beaux airs de la musique viennoise de Franz von Soupé à Johann Strauss. Après la valse de l’Empereur et la marche de Radetzky, le public enjoué n’a pas manqué de demander des rappels. C’est un souvenir de musiciens très chaleureux, en parfaite communion avec le public, que tous les mélomanes présents garderons de ce magnifique ensemble de Prague.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)