Accueil > La vie de Soucht > Festival Euroclassic : L‘orchestre „Symphony Prague“ à Soucht ce samedi

Festival Euroclassic : L‘orchestre „Symphony Prague“ à Soucht ce samedi

16/10/2013

Dans le cadre du festival Euroclassic, l’orchestre „Symphony Parague“ et ses 42 musiciens,  se produira sur la scène de la salle polyvalente de Soucht ce samedi 19 octobre, à partir de 20 h 30. Le professionnalisme de tous les membres de  cette superbe formation garantit une qualité musicale exceptionnelle, une plasticité irréprochable et une interprétation hors pair. L’orchestre dispose d’un répertoire très varié et est en mesure d’interpréter les œuvres les plus difficiles qui aient été composées dans le genre symphonique.

Dvorak, Brahms, Strauss …

En dehors de son répertoire habituel, l’orchestre dispose de solistes remarquables, tant dans le domaine musical que dans le domaine vocal. Ont déjà joué avec l’orchestre en tant que solistes, les violoncellistes M. Drobinky et S. Cerrato (Italie), la violoniste M. Marseglia (Espagne) et le clarinettiste de l’opéra du Théâtre National de Prague M. Bydžovský. Le Symphony Prague a connu un vif succès lors de ses nombreuses tournées dans la plupart des pays européens – Allemagne, Espagne, Italie, France, pour ne citer que quelques-uns. Son interprétation d’œuvres de Haydn, Mozart et Dvorak au Festival de Montréal, en Sicile à l’automne 2003, a reçu un accueil particulièrement chaleureux.

Parallèlement au répertoire symphonique, l’orchestre se consacre également à la musique spirituelle et religieuse, domaine dans lequel il a remporté de grands succès. Ce fut le cas, notamment sous la direction de Stefan Britvik, lors de la première mondiale, à Genève et à Zürich, du Requiem pour l’Arménie du compositeur Haig Vartan. La critique réservée aux concerts du Symphony Prague est elle aussi très positive. En marge de ses tournées à l’étranger, qui représentent l’essentiel de son activité, l’orchestre veille à ne pas délaisser la scène artistique nationale.

Stefan Britvik est le chef d’orchestre du Symphony Prague ainsi que son directeur artistique. Le Symphony Prague coopère également avec d’autres chefs d’orchestre de grande renommée.

Tarifs : 18 €, 15 € et gratuit pour les moins de 14 ans. Renseignements au 03 87 96 12 54.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.