Accueil > La vie de Soucht > 65 ans, l’âge de tous les projets.

65 ans, l’âge de tous les projets.

16/10/2013

Une trentaine de membres de la classe 1948 et leurs conjoints se sont retrouvés, le temps d’une journée, au chalet des pompiers, sur les hauteurs du village, pour fêter en commun leurs 65 ans. Pour tous les participants, «  ce fut une journée mémorable et jamais ils n’ avaient  connu une telle ambiance de camaraderie et de convivialité ».

Après le repas de midi, longue promenade en forêt et retour au chalet pour une soirée très agréable avec repas, jeux divers…. Photos à l’appui, il ont aussi eu l’occasion d’ évoquer leurs belles années à l’école de Soucht, notamment dans l’ancienne baraque installée près de l’église, puis avec les différents maîtres qui se sont succédés pour les garçons, les filles étant instruites par les soeurs.

Avant de se séparer, tard dans la nuit,  Ils se sont  promis de refaire d’autres retrouvailles dans le futur, mais à intervalles beaucoup plus rapprochés, car plusieurs de leurs camarades de classe ont déjà disparu, notamment cette année. La journée était préparée et organisée de main de maître par une petite équipe locale et les absents ont eu tort.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.