Accueil > La vie de Soucht > Interassociations : un deuxième marché paysan en avril.

Interassociations : un deuxième marché paysan en avril.

13/02/2013

La 34e assemblée générale de l’Interassociations s’est tenue à la salle polyvalente en présence des membres du conseil municipal et des représentants des associations adhérentes. Bilan et projets étaient au menu, dont le deuxième marché paysan qui aura lieu au mois d’avril.

Une vingtaine de membres du conseil municipal et des représentants des associations adhérentes à l’Interassociation se sont ainsi retrouvés à la salle polyvalente autour de leur président Paul Burgun. L’occasion pour lui de faire le bilan de l’année écoulée et de remercier tous ceux qui s’impliquent durant l’année dans la vie associative locale, et plus précisément au sein de l’interassociation.

Bilan : Comme de coutume en ce début d’année, la gestion des deux salles et le calendrier d’occupation pour 2013 ont été discuté et validé. Durant l’année 2012, le comité de l’Interassociation s’est réuni neuf fois pour traiter divers sujets, mais surtout l’organisation du premier marché paysan  qui a d’ailleurs connu un gros succès. Des retouches ont encore été apportées au parquet de la grande salle et le contrat avec les Etablissements Hostein a été renouvelé pour une durée de cinq ans. Il est prévu cette année de renouveler la vaisselle et les couverts à hauteur de 350 pièces dès réception des différents devis. Le président Paul Burgun a invité tous les membres présents à la réunion à jeter un coup d’œil au parquet qui pose de gros soucis, et ceci depuis pas mal d’années déjà. Etant aussi responsable des deux salles, il a ensuite commenté leur taux d’occupation durant l’année écoulée qui est en nette augmentation avec 62 journées, contre 52 en 2011.

Comité : Après la présentation du bilan moral par le secrétaire André Scherer, c’est le trésorier Dominique Kobis qui a présenté un bilan financier satisfaisant qui fut approuvé par les réviseurs aux comptes Patrick Zimmert, Roland Schwerer et Martial Burg. Les mêmes ont été reconduits pour 2013 dans leur fonction, sauf Roland Schwerer qui est remplacé par André Scherer. Le comité se compose comme suit : Paul Burgun (président et responsable des salles), Gilbert Battaglia (vice-président), André Scherer (secrétaire), Pierre Sarter (secrétaire- adjoint), Dominique Kobis (trésorier). Par ailleurs, le maire Claude Feisthauer est membre de droit, ainsi que deux membres du conseil municipal et deux membres de chaque association adhérente.

Projets : Les tarifs de location de la salle polyvalente qui ont été revus en 2010, ne changeront pas cette année. Par ailleurs, tous les tarifs de location des deux salles peuvent être consultés en mairie et auprès du responsable des salles, et il en est de même pour les réservations. Au niveau des travaux, quelques petits détails de routine seront à régler par-ci, par-là, comme le relevage d’environ dix centimètres de la cuvette du WC handicapé qui n’est pas à la bonne hauteur et le branchement de l’eau chaude sur la douchette du lave-vaisselle. Paul Burgun a signalé que pour 2013, une bonne quarantaine de réservations pour les salles étaient d’ores et déjà enregistrées, avec quelques options en attente. Quelques manifestations majeures sont programmées comme la soirée Volksmusik de l’USS le 23 mars, la deuxième édition du marché paysan le 28 avril, l’élection de la jeune fille de Moselle et les trois jours de Kirb au mois d’août. Par ailleurs, l’Espace Cassin de Bitche a fait une demande pour la location de la salle polyvalente pour la venue, le 19 octobre prochain, de l’orchestre Philharmonique de Pragues avec 40 musiciens.

Renseignements auprès de Paul Burgun au 03 87 96 88 01.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.