Accueil > La vie de Soucht > Lucie et Philippe Stock : une fidélité sertie de diamant.

Lucie et Philippe Stock : une fidélité sertie de diamant.

22/11/2012

Soixante années d’amour, de fidélité et de partage pour Lucie et Philippe Stock qui viennent de fêter leurs noces de diamant. Un couple souriant et alerte qui compte de nombreux amis.

Lucie et Philippe Stock habitent à Speckbronn, annexe de Soucht. Entourés de leur famille, amis et proches, ils viennent de fêter leurs soixante années de vie commune au cours d’un office religieux célébré en l’église de Volksberg ( Bas- Rhin), rehaussé par les chants des chorales de Volksberg et de Reipertswiller, ainsi que de la musique municipale de ce village avec lequel ils entretiennent de bonnes relations associatives. Lucie et Philippe se sont dit oui le 15 novembre 1952 en l’église de Ratzwiller (Bas-Rhin) devant le pasteur Barth. Après soixante années de vie commune, de partage et de fidélité, les jubilaires ont voulu, entourés de leur famille et amis,  témoigner et remercier Dieu pour tous ces moments, bons et moins bons, d’une vie de labeur et de courage.

Le chant comme passion

Lucie, née Ledig, a vu le jour le 6 novembre 1928 à Ratzwiller et a, tout en fréquentant l’école primaire, participé activement aux travaux de la petite exploitation agricole de ses parents. Philippe est né à Speckbronn, annexe de Soucht, le 19 mars 1927.

Après  deux années passées à l’école primaire de Butten (Bas-Rhin), il poursuit sa  scolarité à Volksberg. En 1941, à l’âge de 14 ans et durant toute la durée de la guerre, il travaille à la verrerie de Meisenthal et, de 1945 jusqu’à son mariage en 1952,  chez différents patrons de la région. En 1948, il part avec d’autres jeunes de son âge, effectuer son service militaire au Maroc. A partir de 1952, et durant 29 années, il sera ouvrier forestier avant de profiter, à partir de 1981, d’une retraite bien méritée.

Membre fondateur de la chorale paroissiale de Volksberg, il est, avec son épouse, toujours actif au sein de cette association qui est jumelée avec celle de Reipertswiller (67). Passionné d’histoire locale et du patrimoine, Philippe adore la lecture et a toujours aimé travailler le bois et s’adonner au cannage des chaises. De leur union sont nés deux enfants : Danielle en 1955 et Rémy en 1957, et ils ont le bonheur de compter trois petits- enfants et un premier arrière- petit- fils nommé Nathan. Lucie et Philippe coulent une paisible retraite dans leur maison de l’annexe Speckbronn. Nos meilleurs vœux de bonheur.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.