Accueil > La vie de Soucht > Edwige et Bernard : un couple en or

Edwige et Bernard : un couple en or

22/11/2012

Edwige et Bernard Bastian viennent de fêter leurs cinquante années de vie commune lors d’un office religieux célébré par l’abbé Schaff et rehaussé par les chants de la chorale paroissiale. Cinquante années de fidélité et d’amour qu’ils ont partagé avec leurs enfants et leurs proches, mais aussi avec l’église pour remercier Dieu qui les a accompagné dans ce beau parcours.

Edwige Geyer est née à Rosteig (Bas- Rhin) le 18 novembre 1941, deuxième d’une fratrie de quatre filles. Après avoir fréquenté l’école primaire de Wingen- sur-Moder, elle a travaillé à la cristallerie Lalique de 1956 à 1958, et de 1960 à 1961 à la verrerie de Meisenthal.

Une vie aux HBL

Bernard  Bastian est né à Soucht le 22 mai 1941, deuxième d’une fratrie de cinq garçons. Il a fréquenté l’école primaire de Soucht et, en juillet 1955, il est embauché aux HBL au criblage- roulage du Puits Simon. A partir du 1er octobre 1955, il est apprenti ajusteur- mécanicien au Centre Saint- Joseph à Petite- Rosselle et commence à travailler au Puits Simon à partir de 1957 comme ouvrier de métier. De 1961 à 1962, durant 22 mois, il effectue son service militaire à Metz et en Corse. Le 17 novembre 1962, il unit sa destinée à celle de Egwige Geyer en l’église de Wingen- sur- Moder et de cette union naîtront deux filles : Patricia en 1963 et Viviane en 1965. Cette même année, il rejoint à nouveau  les HBL qu’il quitte le 1er février 1997 pour une retraite bien méritée, après 42 années de service.

Administrateur et délégué

Durant toute sa carrière aux HBL , et aujourd’hui encore, Bernard a occupé de nombreux postes au sein de caisses et autres mutuelles du secteur minier. Ainsi, de 1985 à 2007, il était administrateur à la Caisse de retraite complémentaire des Ouvriers mineurs ; administrateur de la Sécurité Sociale Minière durant 15 années et délégué- mineur de 1983 jusqu’au départ à la retraite en 1997. Aujourd’hui, il est toujours administrateur d’une Mutuelle et membre d’une commission sociale régionale de la Caisse de retraite complémentaire. Dès l’âge de 14 ans, et durant 18 années, Bernard a fait partie de l’élite du football au sein de L’US Soucht. Le couple a le bonheur d’être grands parents de David et de Mallory et arrière- grands- parents de Enola et de Sara. Ils coulent une paisible retraite dans leur maison située en haut de la Rue d’Alsace et occupent leurs journées entre randonnée, jardinage et des voyages. Nos félicitations.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.