Grâce et beauté pour un anniversaire
Pour clôturer leur saison en beauté et fêter leur 20e anniversaire, la troupe de danse Pléïade du centre culturel vient de présenter un spectacle de très grande qualité à la salle polyvalente.
Beaucoup de monde s’était donné rendez- vous samedi soir à la salle polyvalente de Soucht pour venir regarder et applaudir toute cette belle jeunesse dansante du Centre Culturel. La troupe de danse Pléïade vient en effet de présenter au public son vingtième spectacle de danse exécuté avec brio et panache par une cinquantaine de danseuses et danseurs. Ils ont pu montrer à leurs parents et amis le travail réalisé durant l’année lors des répétitions du samedi après- midi en reprenant des chorégraphies qui avaient marqué les esprits des danseurs durant les deux décennies passées.
Un spectacle de souvenirs.
Ce fut un spectacle chargé de souvenirs ou les fidèles et fans du groupe ont retrouvé leur chorégraphie préférée et les anciens danseurs les musiques sur lesquelles ils ont évolué. Près d’une trentaine de chorégraphies ont tenu en haleine le public comme Titanic, Toutes les femmes de ta vie, La tribu de Dana, un Medley des pubs et séries télé, Euromir, La valise de Dorothée, Le Roi Lion, Rabbi Jacob, Si j’avais un marteau de Claude François, Ce rêve bleu, mais aussi Summertime Sadness et le Monde de Narnia qui leur ont permis de s’attribuer une seconde et une troisième place lors du concours de danse 2012 de Rohrbach-les-Bitche. Quelques-unes de ces chorégraphies étaient dansées par les tous petits, âgés à peine de trois à cinq ans, ce qui fut un vrai régal pour le public, mais surtout pour leurs parents et grands- parents.
Une équipe bien rodée.
Les animatrices Céline Stoll, Julie Walker, Nadège Schreiner, Maude Zimmert et Marine Stenger ont beaucoup de mérite car elles n’ont pas ménagé leurs efforts pour préparer dans de bonnes conditions toutes ces danses. Bruno Zimmert à l’éclairage et Christian Guehl à la sono, ont réalisé un super travail. Les présentateurs Sonny Ferstler, Franck Wenner et Yann Kremer ont agrémenté d’une façon plaisante et avec beaucoup d’humour le bon déroulement du spectacle.
Les nombreux spectateurs et connaisseurs ont largement applaudi le savoir faire, la grâce et la beauté, mais aussi les décors et les nombreux et magnifiques costumes, tous réalisés au sein de l’association.
Ce vingtième spectacle présenté à la salle polyvalente a clôturé la saison 2011- 2012. Les inscriptions pour la nouvelle saison de danse auront lieu le samedi 17 novembre, de 14 h à 17 h, à la salle du foyer des jeunes de Soucht.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)