Accueil > La vie de Soucht > Une nouvelle directrice dans le primaire

Une nouvelle directrice dans le primaire

08/09/2012


Avec le départ à la retraite de Rose- Marie Gehl, directrice dans le primaire, c’est Anna- Vera Mincker qui arrive dans la localité pour y prendre la direction, après avoir enseigné durant les cinq dernières années à Baerenthal .

Les effectifs y sont en légère baisse ( 65 contre 69 en 2011), alors qu’en maternelle , 20 enfants ( contre 27 en 2011), dont 2 petits, 11 moyens et 7 grands, sont regroupés en classe unique sous la direction de Sandrine Pfister ( 75%) qui les encadre durant trois jours : le lundi, mardi et jeudi, alors que le vendredi ils sont pris en charge par Ingrid Marraudino. Elle seront aidées dans leur tâche par Inès Steiner, aide- maternelle.

Dans le primaire, Anna Vera Mincker (75 %), la nouvelle directrice, encadre les 21 élèves du CM1 et du CM2 le lundi, jeudi et vendredi et le mardi, c’est Elsa Borrego qui prend la relève ; Richard Schreiner enseigne aux 20 élèves du CE2, alors que Katia Failly prend en charge les 24 élèves du CP et du CE1.

Le contrat de Valérie Fellrath, qui était présente dans le cadre d’un emploi vie scolaire, est arrivé à son terme.
Durant les vacances scolaires, outre de petits travaux d’entretien courant, la municipalité a installé de nouveaux jeux à l’extérieur de l’école maternelle.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.