Accueil > La vie de Soucht > « L’Arbre Roux » a ravi le public

« L’Arbre Roux » a ravi le public

03/07/2012


Dans le cadre des Amuse- Musées 2012, le musée du Sabotier vient de proposer un spectacle de marionnettes intitulé « L’arbre roux » présenté par la Compagnie parisienne « Des 3 Chardons ». Cette représentation de 45 minutes environ a suscité l’enthousiasme et la participation d’une quarantaine d’enfants, accompagnés de leurs parents.

Un spectacle pour tous publics.

Adaptés prioritairement au public des enfants, dès 2 ans, les spectacles sensibles et profonds conçus par « Les 3 Chardons » depuis 1973, sont présentés dans les écoles maternelles et primaires à travers toute la France. Derrière l’apparente simplicité de chaque spectacle, se cachent plus de deux années de travail et de recherches tout au long desquelles de nombreux artistes professionnels sont mobilisés : auteurs, metteurs en scène, décorateurs, sculpteurs, peintres, compositeurs, musiciens et enfin comédien.

L’histoire d’un jeune arbre.

Créé en 2011 par l’auteur et comédien Jean-Pierre Idatte, c’est l’histoire « d’un tout jeune arbre, joyeux et animé, mais qu’ un bûcheron a subitement décidé d’abattre. Branle- bas de combat chez le corbeau, l’écureuil, le pic- vert et tous les animaux qui l’habitent. Laisseront-ils la hache trancher son jeune bois ? ». Par un grand soleil estival, ce conte- marionnettes a pu être présenté en plein air, dans le pré situé en contrebas du Musée du Sabotier, pour le plus grand bonheur des enfants et des adultes. Le comédien a réussi à entraîner le public dans son histoire pour arriver à une participation active, gestuelle et chantée des enfants. Ceux qui souhaitaient prolonger le plaisir et l’émotion du spectacle, avait la possibilité d’acquérir un livre et son CD.

A l’issue de la représentation, un goûter a été offert aux enfants par l’association et les familles ont pu visiter le musée et jouer aux jeux disponibles à l’intérieur.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.