Accueil > La vie de Soucht > Les mains vertes récompensées

Les mains vertes récompensées

03/06/2012

Lundi dernier, la municipalité avait convié les nombreux participants au concours local des maisons fleuries 2011 à une sympathique réception qui s’est déroulée à la salle polyvalente. Le maire Claude Feisthauer a chaleureusement salué les personnes présentes, sans oublier les membres du jury qui sont venus de Philippsbourg.

Pour lui, « C’est désormais devenu une tradition, mais aussi un devoir que de mettre chaque année à l’honneur celles et ceux qui, par leur amour des fleurs, de la nature ou simplement de l’esthétique, fleurissent notre quotidien et font de Soucht un village où il fait bon vivre. L’aspect de notre village est une préoccupation de tous les instants pour les élus que nous sommes, en toute saison.

Un cadre soigné, fleuri, et planté, concourt à l’identité d’un village car c’est la première chose que l’on remarque lorsqu’on le traverse. C’est un atout majeur et il ne dépend que de nous. Toutes ces fleurs et ces arbustes que vous plantez, créent un environnement agréable et mettent en valeur notre commune pour lui donner charme et douceur de vivre. Nous voulons associer à cette manifestation toutes ces petites mains vertes qui n’ont pas participé à ce concours mais qui ont beaucoup de mérite, tout comme l’équipe municipale « fleurissement » composée de Simone et Chantal qui se dévouent avec passion et compétence pour créer un mariage harmonieux dans la plantation des espaces communaux ».

Une vingtaine de diplômes.

Le maire a ensuite passé la parole à son adjoint François Buchholzer qui a en charge le suivi du concours des maisons fleuries au sein de la commune, pour communiquer les noms de la vingtaine de lauréats primés, plus deux prix d’honneur. Les cinq premiers sont : M. et Mme Patrick Zimmert (1er prix), M. et Mme Paul Sarter (2e prix), M. et Mme Denis Grebil (3e prix), M. et Mme Marcel Schmitt ( 4e prix) et Mme Joëlle Krebs ( 5e prix). M. et Mme Martial Burg, ainsi que M. et Mme Jean- Jacques Burgun se sont vu décerner le Grand Prix d’ Honneur 2011 avec diplôme. Nos félicitations à toutes ces mains vertes.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.