Accueil > La vie de Soucht > Le chi gong à déjà son noyau d’adeptes.

Le chi gong à déjà son noyau d’adeptes.

26/10/2011


Dans le cadre des nouvelles activités du Centre Culturel, le chi gong a fait son entrée à Soucht depuis une quinzaine de jours. La discipline y est enseignée à raison de deux heures hebdomadaire, le jeudi soir de 19 h à 20 h et de 20 h à 21 h, à la salle polyvalente. Après des séances de découverte, un noyau d’adeptes s’est formé et suit régulièrement les cours dispensés par Daniel Philipp, maître et praticien en détente corporelle.

Gymnastique de santé.

Issu d’une tradition chinoise, le Chi Gong se base sur un enchainement de mouvements, tout en souplesse et tout en douceur. La combinaison de cette gymnastique lente avec une respiration contrôlée est profitable tant au physique qu’au psychique, donc sur la santé de l’individu en général. Le chi gong est une méthode de soins globale, dans laquelle corps et esprit oeuvrent ensemble. Elle fait partie du patrimoine de la médecine chinoise.

C’est aussi un travail sur le souffle, l’énergie et la vitalité qui utilise des méthodes définies pour combiner l’harmonie du corps, de l’âme et de l’esprit. C’est un véritable art de vivre qui permet de maintenir l’équilibre dans notre vie quotidienne. Que ceux ou celles qui veulent rester zen avec le Chi Gong, ou obtenir plus d’infos, prennent contact avec Daniel au 06 83 04 61 89 ou visitent le site www.santenatureonline.com et la Page Facebook : Chi gong Le Corps et l’Esprit.

Prochaines séances ce jeudi 27 octobre à 19 h ou 20 h à la salle polyvalente de Soucht.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.