Accueil > La vie de Soucht > Effectifs en baisse en maternelle, en hausse dans le primaire.

Effectifs en baisse en maternelle, en hausse dans le primaire.

13/09/2011


Les effectifs sont en hausse dans le primaire de Soucht (69 contre 62 en 2010), mais toujours une baisse en maternelle ( 27 contre 31 en 2010), ce qui s’est soldé par la fermeture d’une classe et le départ de Isabelle Zion après douze années de présence au village.

Sinon, la rentrée des classes à Soucht s’est faite sans problème, avec 27 bambins en maternelle qui ont rejoint la classe unique de la directrice Sandrine Pfister . Elle encadre durant trois jours ( 75 % ), le lundi, mardi et jeudi, neuf enfants de petite section, sept de moyenne section et dix de la grande section, qui sont pris en charge le vendredi par Adeline Bauer. Elles seront aidées dans leur tâche par Inès Steiner, aide- maternelle .

Dans le primaire, rentrée sans problème pour 69 élèves, effectif en hausse par rapport à celui de l’année dernière. La directrice Rose- Marie Gehl encadre les dix élèves du CM1 et les quinze du CM2 ; Richard Schreiner enseigne aux dix élèves du CE1 et aux onze élèves du CE2, alors que Katia Failly prend en charge les treize élèves du CP et dix du CE1. Notons la présence de Valérie Fellrath dans le cadre d’un emploi vie scolaire.

Durant les vacances d’été, de nombreux travaux d’entretien général ont été effectués dans les deux écoles, tel la mise en peinture du couloir et des toilettes, une nouvelle lampe aux WC et du traçage au sol à l’extérieur. La porte d’entrée principale de cette école sera remplacée prochainement. A la maternelle, divers travaux d’entretien, de peinture et remise en état des jeux et de l’aire de jeux en général ont été réalisés.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.