Accueil > La vie de Soucht > Des dons pour financer des projets au Cameroun

Des dons pour financer des projets au Cameroun

02/08/2011


Sœur Bernadette Guehl est née à Soucht en 1940, douzième d’une famille de treize enfants. La vocation pour devenir religieuse apparaît dès son plus jeune âge et dès 1959, elle part pour Mulhouse rejoindre les Sœurs du très Saint Sauveur pour devenir auxiliaire puéricultrice.

Après avoir rejoint la Congrégation des Sœurs d’Oberbronn, et sa prise d’habit en 1960, elle est affectée à la Maison de Mulhouse-Dornach pour s’occuper d’enfants de milieux défavorisés. En 1969, c’est le départ pour le Cameroun où elle va consacrer sa vie aux populations d’Afrique.

Durant ses 42 années passées au Cameroun, Sœur Bernadette a connu plusieurs affectations pour des tâches d’éducation, de catéchèse, de formation et de responsabilités pastorales. A tout cela s’ajoutent les activités au dispensaire pour malades, maternité et hospitalisation, mais aussi sur le terrain, en brousse, pour apporter des soins aux malades dans les villages.

L’ouverture récente d’une école primaire, suivie d’une école maternelle, accueillent une centaine d’enfants dans sa Mission de Deuk des Sœurs du Très Saint Sauveur. Si aujourd’hui, les bâtiments bruts sont terminés, il s’agit maintenant de sécuriser la cour et le terrain de jeux qui se trouvent près d’une piste très fréquentée par les motos, les voitures, mais surtout les grumiers transportant le bois issu du déboisement des forêts. Ce danger permanent ne peut- être écarté que par la réalisation d’une solide clôture pour séparer la route de la cour de l’école.

Sœur Bernadette Guehl, qui séjourne quelques semaines à Soucht chez sa sœur Marie Gaeng, souhaiterait récolter un peu d’argent auprès de la population pour financer ce projet très coûteux. Pour ceux ou celles qui souhaiteraient faire un don dans ce sens, peuvent le faire auprès du Crédit Mutuel de Soucht ou envoyer leur chèque (libellé à l’ordre de Mission DEUK – Sœur Bernadette Guehl) directement à la Maison Mère d’Oberbronn- Congrégation des Sœurs – 2, rue principale 67110 – Oberbronn.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.