La Fête Dieu de la communauté de paroisses
Tous les ans, la Fête Dieu est fêtée avec éclat dans la Communauté de paroisses Saint Laurent du Pays du Verre et du Cristal qui regroupe dix villages.
Tous les deux ans elle est dorénavant célébrée à Saint-Louis avec la mise en place du magnifique reposoir en cristal, et les autres années, elle a lieu dans un autre village. Ce dimanche 26 juin, c’est Soucht qui avait donné rendez-vous à tous les paroissiens de la Communauté pour fêter avec solennité ce grand évènement liturgique.
Pour l’évènement, près de 120 choristes, issus des différentes paroisses, avaient pris place dans l’église paroissiale pour rehausser de leurs chants l’office célébré par le curé Daniel Sarritzu et le diacre Antoine Fellrath. A l’issue de la messe, tous ont accompagné le curé, marchant sous le dais avec le Saint Sacrement et porté par les sapeurs-pompiers, pour se rendre en procession dans la cour de l’école primaire.
Des bénévoles y avaient installés le matin même un autel- reposoir devant lequel Daniel Sarritzu a présenté le Saint Sacrement avant que la chorale n’entonne le désormais traditionnel chant final « Grosser Gott ». Près de 200 personnes se sont ensuite retrouvés à la salle polyvalente pour participer au repas paroissial organisé par le conseil de fabrique et y passer un moment fort convivial.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)