Accueil > La vie de Soucht > Un centre aéré sous le soleil

Un centre aéré sous le soleil

21/07/2010

Durant deux semaines, du 12 au 24 juillet, un peu plus d’une quarantaine de jeunes âgés de 6 à 12 ans font de nombreuses découvertes et participent à diverses activités en salle et en plein air dans le cadre du centre aéré 2010 du Centre Culturel.

Ils sont placés sous la direction de Juliette Guehl et encadrés par une équipe d’animatrices composée de Carole Lanno, Céline Morian, Nadège Schreiner, Julie Walker, Maude Zimmert, Sonny Ferstler, Marine Stenger, Maria Sarter, Franck Wenner, Carine Guehl, Céline Stoll et Tania Weissenbacher. Le centre aéré du Centre Culturel connaît depuis deux ans une petite baisse de fréquentation, certains enfants étant présents durant les deux semaines, d’autres que l’une ou l’autre.

Outre les nombreuses activités manuelles, les jeux en forêt, les sorties à la piscine de Rohrbach-les-Bitche, les enfants ont pu s’éclater au Parc d’attractions Fraispertuis City à Jeanménil dans les Vosges et découvrir l’imposant Château de Malbrouck à Manderen.

Comme les autres années, la plupart des jeunes ont pris leur repas de midi en commun à la salle polyvalente, une façon originale pour apprendre à vivre en groupe. Le camping qui était au programme une fois par semaine, le mercredi soir, a pu se faire dans de bonnes conditions puisque dame météo a bien voulu être de la partie.

Ces soirées camping ont débuté dans l’après-midi par le montage des tentes suivies d’une soirée grillades et veillée, le tout à proximité du chalet de l’Amicale des sapeurs-pompiers qui aurait servi de refuge en cas de météo capricieuse.

Comme de coutume depuis quatre années, une troisième semaine, du 26 juillet au 31 juillet, sera organisée pour une vingtaine d’enfants de la maternelle de 4 à 6 ans.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.