Torock est champion du monde junior mâle
Dans la famille de Patrick Zimmert, les animaux, on connaît. Il est éleveur depuis fort longtemps et président de la société avicole depuis 18 années.
Son fils Bruno a la même passion que lui pour l’élevage des animaux de basse-cour, mais depuis quelques années, il souhaitait absolument la compagnie d’ un chien. Ses parents ont finalement succombé à son souhait et le choix de la race fut vite résolu vu que Patrick, depuis son plus jeune âge, rêvait d’un HUSKY qui est un chien non agressif et qui a très bon caractère. Ne restait plus qu’a trouver un éleveur sérieux et, si possible pas trop loin, vu que la famille souhaitait visiter l’élevage avant de se décider. Ceci pour ne pas tomber sur un chien issu de trafic qui, la plupart du temps, ont des problèmes de santé et psychique.
La bonne adresse
Pour Patrick Zimmert, « nous lancions donc les recherches sur internet pour tomber sur » Oumiak’s Siberian Husky » à Soultz sous Forêts, à 70 km de chez nous. Après avoir pris connaissance par téléphone de quelques règles de base de la part de M. Olivier SCHIMPF ( l’éleveur ) et jugé de son sérieux, nous décidâmes de prendre rendez-vous. Arrivés là bas, nous nous attendions à voir des box, mais grande fut notre surprise de découvrir un grand enclos avec une douzaine de Husky en liberté, tous ensemble ( une meute de loups ). Ce fut très impressionnant.
C’est là qu’Olivier nous expliqua qu’ils étaient mieux ainsi et que des portées étaient prévues dans à peu près six mois et que c’est lui qui décide où iront ses chiots. Après deux visites supplémentaires, nous avons été choisis pour recevoir un de ses chiots ».
Le 22 juillet 2009, TOROCK, de son vrai nom « Expected Value », arrive au domicile de la famille Zimmert, au lotissement communal de Soucht. Ce fut un sacré changement.
« Après qu’Olivier ai vu Torock à plusieurs reprises et le vit évoluer dans la bonne direction, il nous demanda si nous serions d’accord d’inscrire le chien au championnat du monde à Herning au Danemark et de l’accompagner. Après un oui de notre part, il nous expliqua comment préparer le chien et, après deux mois et demi d’entrainement, Torock fut lavé, séché, brossé, peigné et nous voila partis pour le « World Dog Show », à 1100 km de notre petit village du Bitcherland. L’objectif étant d’être classé, et pour cela il fallait être parmi les quatre premiers.
Nous avons eu raison de faire confiance à Olivier et à Torock car le voilà Champion du Monde Junior Mâle ».
Nos félicitations.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)