Accueil > Club Vosgien > Les jeunes retraités en vadrouille

Les jeunes retraités en vadrouille

02/02/2010

Tout le monde le sait, marcher est bon pour la santé. Si en plus, on peut marcher vite, c’est encore mieux. Mais il en faut pour tous les goûts, et c’est pour cette raison que le club vosgien propose différentes variantes pour satisfaire tout le monde.

Depuis maintenant presque vingt années, l’association propose des sorties mensuelles, le dimanche, accessibles à tous ceux qui veulent marcher une douzaine de km à un rythme normal et où les repas sont pratiquement toujours tirés du sac. Depuis le mois de juin de l’année dernière, ont lieu deux fois par semaine, le mardi et le samedi, des séances de marche nordique suivies en moyenne par une douzaine de personnes de Soucht, mais aussi des villages voisins.

Pour 2010, suite à une forte demande, le club propose maintenant une fois par mois, le jeudi, une sortie avec repas dans un restaurant pour joindre l’utile à l’agréable. La première de ces sorties a eu lieu jeudi dernier et était suivie par 14 marcheurs, tous de jeunes retraités autour de la soixantaine. Une belle randonnée qui s’est déroulée dans et sous la neige, pour un aller- retour de la Pierre des 12 Apôtres vers la Melch où ils ont pu apprécier un bon repas servi A l’Arbre Vert. Sur place, ils ont profité des blagues et autres animations d’un ancien Souchtois, « De Gare Emile », qui se trouvait là avec un groupe d’une quarantaine de marcheurs de … Schiltigheim, prés de Strasbourg.

La prochaine séance aura lieu le jeudi 18 février et conduira les marcheurs de Soucht à Goetzenbrück où le repas sera pris au restaurant, puis retour à Soucht.

Cette marche, comme toutes les autres sont ouvertes à tous et à toutes, mais pour celle du jeudi, il faut s’inscrire quelques jours avant la date auprès du président Jean-marie Gehl au 03 87 96 87 70.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale Club Vosgien

Les commentaires sont fermés.