UNIAT- Inquiétude sur l’avenir des retraites
Les membres des sections de Soucht et de Saint-Louis-les-Bitche se sont retrouvés en assemblée générale à la salle polyvalente de Soucht. L’occasion de prendre connaissance des réformes et changements intervenus dans le domaine du social et d’honorer six membres pour leur fidélité.
Tous les ans, à la même période, près d’une centaine de membres de l’Uniat de la section de Soucht, forte de 163 membres, et de St Louis-les-Bitche, qui en compte une bonne cinquantaine, se retrouvent à la salle polyvalente pour cette assemblée générale qui est toujours un moment fort attendu dans l’année.
Le président Joseph Feisthauer, après avoir demandé une minute de silence pour les membres disparus en 2006, a salué l’assistance, ainsi que Lucien Gautron, représentant de St Louis et secrétaire des deux sections, Pierre Bieber, secrétaire général de l’Uniat et Joseph Krebs, le maire. Après la présentation du rapport moral par le secrétaire, Jean-Marie Bastian, trésorier, présenta un bilan financier satisfaisant, vérifié par Brenard Pfister et Jeannot Gaeng.
Promesses électorales
En cette forte période électorale actuelle, les Français ont du mal a s’y retrouver, tellement les promesses des uns et des autres sont intéressantes. Mais une fois les élections terminées, qu’elles seront les promesses qui seront tenues ? Seul l’avenir nous le dira. Toujours est-il que Pierre Bieber, lors de son exposé, a procédé à l’analyse des nouveautés sociales et des changements qui sont intervenus ces derniers temps dans les différents domaines de la législation sociale, dont les principales mesures contenues dans la loi de financement de la Sécurité Sociale et la loi de finances pour 2007. Il s’est notamment attardé sur l’éternel problème des retraites et sur l’inexorable baisse du pouvoir d’achat qui touche toute la population, mais surtout celle à faible revenu et les petites retraites. » Les français sont asphyxiés par l’évolution du coût de l’énergie, par celle du coût du logement et par celle de tous les produits courants nécessaires pour vivre d’une façon décente. Tout le monde a le sentiment que les indices et les statistiques officiels cachent bien des dérapages… » insiste le président René Christmann dans le dernier numéro infos de l’Uniat.
Fidélité récompensée
Pierre Bieber a aussi parlé du relèvement du plafond de la complémentaire C.M.U., de l’assouplissement des heures de sortie en cas d’arrêt de travail, du partage des allocations familiales pour les parents divorcés ou séparés, de la baisse de la cotisation de 0,10% du régime local à compter du 1er juillet 2007, de la mise en place progressive de la carte vitale 2 avec photo d’ici 2010 et de la prochaine déclaration des revenus, dont le nombre de tranches passera de sept à cinq, et où il sera question de l’abattement des 20% appliqué actuellement. A l’issue de la réunion, M. Bieber a remis le diplôme et l’insigne de l’Uniat à six membres pour leur fidélité. Il s’agit de Gilbert Amrein, Germain Lutz, Jeannot Neumuller, Georgette Petry, Jean- Pierre Rollinger et Gérard Walter. Nos félicitations.
* Renseignements auprès de Joseph Feisthauer, rue du Neudorf à Soucht ( tél. 03 87 96 86 25) ou Lucien Gautron, 7, rue des Verriers à Saint-Louis-les-Bitche ( tél. 03 87 06 47 28 ).
photo: Six membres ont été décoré de l’insigne et du diplôme pour leur longue fidélité à l’Uniat.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)