Une rentrée sans probléme
C’est dans une ambiance décontractée que s’est déroulée la rentrée des classes à Soucht où 58 élèves ont franchi les portes de l’école élémentaire. Ce sont des effectifs en baisse par rapport à la dernière rentrée qui en comptait 65, mais on retrouve exactement le même chiffre qu’en 2004.
La directrice Rose- Marie Gehl encadre les 23 élèves du CM1 ET CM2; Richard Schreiner les 15 du CE1 et Katia Failly prend en charge les 11 élèves du CE2 et les 9 du cours préparatoire.
Il n’y a pas eu de travaux significatifs durant ces congés.
Du coté de la maternelle, ce sont 35 bambins qui ont retrouvés leur environnement d’avant les vacances. Un chiffre quasiment identique à celui de l’an passée puisque cette année, les » deux ans » ne sont plus admis.
Melle Sandrine Pfister, qui a pris son poste de directrice à la dernière rentrée, encadre 18 grands et Isabelle Zion s’occupe de 9 moyens et de 8 petits. Les enfants sont également encadrés par Inès Hammer, aide- maternelle et par Simone Lenhardt, agent d’entretien, qui est présente tous les matins. Enfin, notons la présence de Véronique Bastian dans le cadre d’un Contrat » Avenir « .
Durant les congés, une belle et grande armoire de rangement a été installée et du nouveau mobilier est venu égayer les classes grâce aux bénéfices issus de la dernière fête de la musique.
photos: Une rentrée sans problème pour les 58 élèves du primaire et les 35 bambins de la maternelle.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)