Gabrielle et Emile Jonas fêtent l’or
Dimanche dernier, lors de la messe dominicale, Gabrielle et Emile Jonas étaient entourés de leurs deux fils et de leur famille pour fêter leurs 50 années de vie commune. Un évènement important dans la vie d’un couple pour qui le mariage a été le commencement d’une longue histoire d’amour, d’une route parfois sinueuse mais où, après chaque virage, de longues lignes droites de bonheur se dessinaient. Un parcours exemplaire pour ce couple discret, mais présent en toute circonstance pour donner un coup de main autour d’eux.
Gabrielle Feisthauer est née à Ingwiller le 12 décembre 1932. Après l’école primaire, elle apprendra le métier de couturière, métier qu’elle exercera durant de nombreuses années à domicile.
Emile Jonas est né à Soucht le 4 septembre 1931, dans une famille de quatre enfants, deux garçons et deux filles. Il fréquente l’école primaire de la localité et, à 14 ans, le 2 novembre 1945, rejoint la verrerie de Meisenthal, d’abord comme verrier, puis comme tailleur sur verres. En 1951, et pendant 18 mois, service militaire à Dijon, puis à Coblence.
Au retour, en 1953, il entre chez Manulor à Meisenthal comme tailleur sur verres, métier qu’il exercera jusqu’à sa retraite.
Ils se sont dit oui devant le maire Nicolas Gehl le lundi 28 avril 1958 et, le lendemain, le mardi 29 avril, en l’église paroissiale de Soucht devant l’abbé Jean- Baptiste Wagner. De cette union sont nés deux garçons : Benoît en 1960 et Pierre en 1962.
Aujourd’hui, lorsqu’ils ne sont pas chez leurs fils en Alsace ou dans le Nord de la France, le quotidien est composé de bricolage, jardinage et promenade. Leur souhait le plus cher: garder la santé et profiter pleinement de la vie.
Nos félicitations.
photos: Après 50 années de vie commune, Gabrielle et Emile ont largement mérité l’or; photo de mariage pour médaillon