935 marcheurs chez les pompiers
935 marcheurs se sont donné rendez- vous à Soucht pour participer à la 31e marche populaire internationale et au 22e marathon du Sabot. Groupes ou associations de randonneurs sont venus nombreux et souvent de très bonne heure pour découvrir les forêts et les points de vue sur Soucht, mais aussi pour rendre visite à leurs amis marcheurs de l’Amicale des sapeurs- pompiers.
841 marcheurs ont effectué les 10 ou 20 km, et 94 courageux ont bouclé les 42 km du marathon. 93 associations étaient représentées et les groupes français les plus nombreux sont venus de Bining (40 participants), Menchhoffen(67) avec 37 marcheurs, Goetzenbrück et Kalhausen avec 35 membres et Kerrbach avec 31.
Des marcheurs ont fait le déplacement d’Allemagne, ainsi 18 représentants de Thalexweiler et 12 de Blieskastel ont été inscrits. Pour les associations locales, l’US Soucht a été représentée par 26 marcheurs et le tennis- club par 8 marcheurs.
Certains ont prolongé leur séjour à Soucht en déjeunant à la salle polyvalente où l’ambiance et la bonne humeur étaient de mise durant les deux journées particulièrement ensoleillées.
photos: Le beau temps étant de la partie, la 31e marche populaire de l’Amicale des sapeurs- pompiers a connu un très beau succès.