1168 marcheurs et marathoniens chez les pompiers
1168 marcheurs se sont donné rendez-vous à Soucht pour participer à la 29e marche populaire internationale et au 20e marathon du Sabot. Les groupes ou associations de randonneurs sont venus nombreux et souvent de très bonne heure pour découvrir les forêts et les points de vue sur Soucht, mais aussi pour rendre visite à leurs amis marcheurs de l’Amicale des sapeurs-pompiers.
1005 marcheurs ont effectué les 10 ou 20 km, et 163 courageux ont bouclé les 42 km du marathon.
Les groupes français les plus nombreux étaient venus de Goetzenbrück ( 46 participants ), de Holving ( 42 ), de Montbronn ( 39 ) et de Epping ( 29 ).
De nombreux marcheurs avaient fait le déplacement d’Allemagne, ainsi, 20 représentants de Blieskastel étaient inscrits. Pour les associations locales, l’USS était représentée par 51 marcheurs et la chorale Chœurs Joyeux par 13 marcheurs.
Certains participants méritent une mention spéciale : Mme Anne Bardier, 74 ans, a fait le déplacement de Reichstett, près de Strasbourg, et Joseph Schmitt, 85 ans, comme l’année dernière, est venu de Sélestat. Quant aux plus jeunes participants, Bertin Jonas ( 2 ans ) et son frère Niels ( 5 ans ) ont accompagnés leurs parents habitant au lotissement communal.
photo: Avec le beau temps qui était enfin de retour, la 29e marche populaire de l’Amicale des sapeurs-pompiers a connu un grand succès.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)
