Chorale Sainte-Cécile : la passion du chant
Les membres de la chorale paroissiale « Sainte Cécile » se sont retrouvés en assemblée générale. La présidente, Manette Sarter, a félicité tous les choristes pour » leur assiduité aux répétitions, leur engagement et leur fidélité aux offices. Une mention spéciale pour notre doyen Alfred Zimmermann qui vient de fêter, le 15 janvier, ses 80 printemps. Toujours présent, il est un modèle et un exemple pour nous tous ».
Si l’année 2005 a été une année chargée et importante, avec des répétitions supplémentaires pour l’ordination en la cathédrale de Metz et la première Messe à Soucht du jeune prêtre Mathieu Baltzer, l’année 2006 sera plus calme.
Les répétitions hebdomadaires ou semi-mensuelles, l’animation des messes, des ADAP, des mariages et des enterrements rythmeront la vie de la chorale. Pour les membres de la chorale,
» ce n’est pas le nombre de fidèles qui assistent aux offices qui est le plus important, c’est avant tout la solidarité, la fraternité et la passion du chant qui nous unit pour garder le cap et persévérer dans notre « mission » d’église. Nous sommes une grande et belle famille, sachons la préserver le plus longtemps possible « .
Forte d’une vingtaine de membres, la chorale Sainte-Cécile de Soucht a encore de beaux jours devant elle, puisqu’elle a la chance de compter dans ses rangs deux jeunes organistes : Didier Pfister et Julie Walker qui est la petite-fille du doyen Alfred Zimmermann.
Si de nouveaux choristes voulaient rejoindre la chorale, les répétitions ont lieu le vendredi soir de 19 h 30 à 20 h 30, en l’église de Soucht. Renseignements auprès de la présidente Manette Sarter au 03 87 96 86 07.
photo: Les membres de la chorale Sainte-Cécile ont fait le bilan d’une année ponctuée par l’ordination du jeune prêtre Mathieu Baltzer.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)