Accueil > La vie de Soucht > L’Interassociations se porte bien

L’Interassociations se porte bien

14/03/2006

Les associations membres de l’interassociations de Soucht ont tenu leur 27e assemblée générale. Présidée par Joseph Krebs, maire, c’est, comme tous les ans, surtout la gestion des deux salles qui a été au centre des débats. Patrick Philipp, secrétaire en 2005, donna un aperçu des activités de l’année écoulée. Il cita les travaux de finition qui ont enfin été finalisées sur l’extérieur de la salle
polyvalente en 2005.Ainsi, la façade a été recouverte d’un bardage aéré pour prévenir tout problème de décollement de peinture ou d’enduit en cas d’humidité dans les murs. Les abords ont été réalisés, fin juin, juste à temps pour l’accueil du nouveau prêtre et de ses nombreux invités.

49 week-ends d’occupation
Paul Burgun, responsable des deux salles a fait un rapport détaillé en indiquant que  » 49 week-ends d’occupation ont été enregistrés en 2005. Si la grande salle a toujours la cote avec 34 manifestations sur l’année, c’est encore la petite salle qui accuse le coup avec seulement 15 occupations, contre 22 en 2004 et 37 en 2003 « .En ce début d’année, une quarantaine de réservations ont d’ores et déjà été enregistrées. On y retrouve toutes sortes de manifestations : des expositions, le spectacle danse, un festival de chant, des lotos, la Kirb, des assemblées générales, des activités sportives et culturelles. Il faut rappeler que, deux fois par semaines, s’y pratiquent la gymnastique volontaire et la gym pour seniors, et depuis cette semaine, deux fois par mois, des séances-cours de cuisine pour une trentaine de participants.
Avant de conclure, le responsable de la salle a signalé, ou rappelé les dégradations et détériorations occasionnées lors de manifestations et s’est dit très satisfait du nettoyage des salles. Suite à l’augmentation du prix du gaz, tous les tarifs de location ont subit une revalorisation de 5 %.

Le bilan financier de l’interassociations présenté par le trésorier Dominique Huver est satisfaisant.Les trois réviseurs aux comptes Patrick Zimmert, Roland Schwerer et Martial Burg ont été reconduits dans leur fonction.
Après les aviculteurs en 2005, c’est au Centre Culturel qu’incombe en 2006 d’assurer le secrétariat de l’association.

photo: Les cinq associations membres de l’interassociations ont dressé le bilan de l’année écoulée.

interassoss1

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.