Accueil > La vie de Soucht > Quatre semaines passionnantes au centre aéré

Quatre semaines passionnantes au centre aéré

22/08/2005

Le centre aéré du Centre Culturel de Soucht a enregistré, comme l’année dernière, une légère baisse de fréquentation en accueillant entre trente et trente-cinq enfants.
Durant trois semaines, du 11 juillet au 30 juillet, les jeunes âgés de 6 à 12 ans ont pu s’amuser et pratiquer diverses activités en salle et en plein air.

Ils étaient encadrés par une équipe d’animation efficace et sérieuse placée sous la direction de Juliette Guehl.
Elle était aidée par Pascal Fiorica, Vincent Schaefer, Pierre Hoffmann, Nelly Kessler, Cynthia Nierengarten, Stéphanie Megel, Cécile Munich, Anne Reiser, Stéphanie Rittié, Sarah Schroeder et Emilie Schorb.

Outre les nombreuses activités manuelles, les jeux en forêt, les sorties en piscine, les enfants ont découvert le parc Walibi Lorraine et le Zoo d’Amnéville, le Vaisseau à Strasbourg, ballade en bateau mouche ainsi que le Musée du chocolat à Geispolsheim, et une veillée cinéma à Wingen-sur-Moder.

Comme les autres années, la plupart des jeunes ont pris leur repas de midi en commun au restaurant Au Tailleur de Soucht, idéal pour apprendre à vivre en groupe. Grâce à une météo acceptable, le camping a pu se dérouler dans des conditions satisfaisantes une fois par semaine. Le montage des tentes s’est fait dans le courant de l’après-midi près du chalet des pompiers et la soirée a débuté par des grillades, suivies d’une veillée autour d’un feu de camp.

Comme l’année dernière, une quatrième semaine, du 1er au 5 août, a été organisée pour une trentaine d’enfants de la maternelle de 4 à 6 ans. Outre de nombreuses activités manuelles, des jeux et promenades en forêt, narration d’une longue histoire, les enfants ont fait eux aussi une sortie en bus pour découvrir le Didiland près de Haguenau ( 67 ).

Un grand bravo à Juliette et à son équipe qui encadrent depuis de longues années ces centre aéré à Soucht.

légende photo 1): Trois semaines de centre aéré pour une trentaine de jeunes de 6 à 12 ans.

centre1

2): Une semaine de centre aéré fort apprécié par les jeunes de la maternelle.

centre2

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.