Accueil > La vie de Soucht > Rémy RITHIE nouveau président des Amis du Musée du Sabot

Rémy RITHIE nouveau président des Amis du Musée du Sabot

11/04/2005

Les Amis du Musée du Sabot ont tenu leur assemblée générale. L’occasion de faire le bilan de la saison touristique écoulée et de régler les derniers détails de celle qui vient de démarrer.

Armand Weiskircher, président de l’Amicale des Amis du Musée du Sabot depuis six années, a ouvert l’assemblée générale sur une note optimiste. Il s’est dit satisfait de la saison écoulée qui » a enrégistré une nette progression du nombre de visiteurs. » Avec 4345 visiteurs en 2003, le nombre des entrées payantes est passé à 4653 en 2004.

Comme toujours, le président a remercié les quelques bénévoles pour « leur disponibilité et leur dévouement pour accueillir et guider, tout au long de la saison, les visiteurs qui viennent parfois de loin pour découvrir ce petit joyau du patrimoine lorrain. »

Cette année encore, vu le petit nombre de bénévoles, la fête du Musée, qui avait lieu le 15 août, n’aura pas lieu. C’était toujours l’occasion, en pleine saison touristique, d’accueillir quelques centaines de visiteurs supplémentaires. Le bilan financier détaillé qui a été présenté par le trésorier Marc Rithié est satisfaisant.

A l’aube de cette nouvelle saison, le président sortant a souhaité passer la main. Aussi, le nouveau comité se compose comme suit : Rémy Rithié, président ; Léon Ferstler, vice-président ; Marc Rithié, trésorier ; Jean-Paul Neu, secrétaire ; et Armand Weiskircher, Geoffrey Becker et Joseph Krebs,assesseurs.

Rémy Rithié, le nouveau président, fut le dernier sabotier en exercice à Soucht jusqu’en Juillet 2004. Il n’a pas perdu la main et attend, avec ses amis, les visiteurs 2005 pour leur montrer et leur expliquer ce métier de sabotier.

Ouvert depuis Pâques

Le musée vient d’ouvrir ses portes ce week-end de Pâques et jusqu’au 30 octobre, chaque samedi et dimanche de 14 h à 18 h. Durant le mois de juillet et août, il est ouvert chaque jour de 14 h à 18 h. Le musée peut également être visité sur rendez-vous en téléphonant au 03 87 96 86 97 ou au 03 87 96 87 07.

légende photo : Rémy Rithié, le nouveau président de l’Amicale des Amis du Musée du Sabot était le dernier sabotier du village en exercice.

museesabot1

(source: Jeannot Gaeng, pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.