Accueil > La vie de Soucht > Des pompiers à l’ honneur pour la Sainte Barbe

Des pompiers à l’ honneur pour la Sainte Barbe

07/12/2004

Les membres des cinq corps de sapeurs- pompiers de Enchenberg, Saint- Louis, Montbronn, Soucht et Meisenthal se sont retrouvés en l’ église de Meisenthal pour assister à une messe d’ action de grâce célébrée en l’ honneur de leur patronne.

Les pompiers de Soucht ont ensuite rejoint leur chalet sur les hauteurs du village. Le Lieutenant et chef de corps Jean- Claude Kobis a invité le maire Joseph Krebs et le député Jean Seitlinger, qui était également de la fête, à le rejoindre pour la remise de diplômes et promotions.

Le caporal- chef Bernard Schilt a effectué le stage initiation tronçonneuse et le caporal Mickael Schwerer a effectué le stage d’ équipier feu de forêt. Ce dernier a également réussi son examen au au secours routier.
Le caporal- chef Emmanuel Ederlé et Jacques Paugam ont réussi leur stage de sergent volontaire et sont nommés sergent à compter du 1er janvier 2005. L’ honneur de la soirée est revenu à l’ adjudant- chef Gilbert Battaglia qui s’ est vu décerner la médaille d’ argent des sapeurs- pompiers pour 20 années de service.

Le chef de corps, le maire, mais aussi M. Seitlinger, ont longuement félicité l’ ensemble des sapeurs, mais surtout les diplômés et les promus pour leur fidélité au corps local et leur disponibilité durant toute l’ année. Les élus ont félicité le chef de corps et son équipe pour leur savoir- faire et leur rapidité d’ intervention sur le terrain. » Votre action est essentielle et remarquable. Vous êtes des bénévoles, vous sauvez des biens et des vies humaines, c’ est pour celà que vous méritez notre respect « .

Légende photo : Des diplômes de fin de stage, des promotions et des distinctions ont été remis par MM. Krebs et Seitlinger aux sapeurs lors de la fête de la Sainte Barbe.

4

(source : Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.