Accueil > La vie de Soucht > Les mains vertes honorées par la municipalité

Les mains vertes honorées par la municipalité

22/11/2004

La municipalité vient d’ organiser une petite réception pour remercier les participants du concours communal du fleurissement. Comme tous les ans, une vingtaine de familles y ont participé et ont été départagées, pour la deuxième fois, par un jury venu d’ un autre village. La 9e édition du concours local des maisons fleuries a, une fois de plus, démontré que de gros efforts sont faits pour l’ embellissement et le fleurissement des maisons à Soucht.

Le maire, Joseph Krebs, a remercié tous ceux qui  » participent, à leur façon, à la vie et à la mise en valeur de leur village en fleurissant leurs maisons, balcons et jardins ». » Un diplôme vient aujourd’ hui récompenser votre imagination et votre savoir- faire et sera, à n’ en pas douter, un stimulant pour persévérer dans cette direction « , devait encore insister le maire.

Même si, cette année encore, seulement une vingtaine de familles se sont inscrites, le maire a relevé la volonté de tous les habitants du village qui créent, en fonction de leurs moyens, un cadre de vie meilleur. Il a insisté sur cet art que les habitants maîtrisent à présent parfaitement dans le choix des fleurs et des couleurs. Le premier magistrat n’ a pas manqué de rappeler la volonté et le travail de la municipalité dans le domaine du fleurissement : » Nous faisons tout notre possible pour embellir les quartiers et espaces verts, en assurant leur entretien « .

Les choix du jury
Comme en 2003, c’ est un jury venu d’ un autre village qui a fait la sélection parmi les maisons inscrites pour concourir cette année. Ainsi, pour garantir une plus grande impartialité, le palmarès 2004 a été établi par un jury de Baerenthal, et les membres du jury local se sont déplacés à Baerenthal. Née l’ année dernière, l’ idée de décerner, hors concours, un Grand Prix parmi les premiers prix des quatre années antérieures, a été reconduite cette année.

- Le premier prix d’ honneur est revenu à Jeanine et Arsène Leininger, rue de Montbronn, qui s’ est vu remettre un bon d’ achat de 40 E.
- Le deuxième prix d’ honneur est revenu à Alice et Joseph Feisthauer, rue du Neudorf, et à Germaine et Joseph Krebs, rue Etienne Reisser, avec chacun un bon d’ achat de 30 E .
- Le troisième prix d’ honneur a été décerné à Anne et Romuald Bastian, rue des Sabotiers, avec un bon d’ achat de 25 ?.
- Tous les autres participants se sont vu remettre un bon d’ achat de 15 E.

Le Grand Prix est revenu à Patrick Zimmert qui se verra remettre un bon d’ achat offert par la maison Fleurs Schreiner de Soucht.

légende photo : La vingtaine de participants au 9e concours des maisons fleuries ont été honorés par la municipalité lors d’ une sympathique réception.

mainsvertes

(source : Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.