Accueil > La vie de Soucht > Réception des travaux dans les écoles

Réception des travaux dans les écoles

06/09/2009

A quelques jours de la rentrée des classes, le maire et ses adjoints, ainsi que les entrepreneurs, se sont retrouvés dans l’enceinte des écoles pour faire le point des travaux qui étaient programmés durant les vacances scolaires. Le remplacement des fenêtres et des deux portes d’entrée à l’école maternelle s’avérait nécessaire.


Ainsi, et après analyse des différents devis, le conseil municipal avait accepté la proposition faite par la menuiserie Grégory Behr qui a réalisé les travaux pour un montant H.T. de 17.885,48 €. Ces travaux ont été subventionnés à hauteur de 35 % au titre de la DGE.

L’autre gros chantier consistait à remplacer les systèmes de chauffage des écoles maternelle et élémentaire, mais aussi dans les logements attenants, par un chauffage au gaz. Au vu des résultats de la consultation établie par le bureau d’études Ruble Nicli, le conseil municipal avait accepté le devis des Ets Reisser Jacky SARL pour un montant de 64.722 € HT. Ces travaux ont également été subventionnés à hauteur de 70 % au titre du SACR et ont permis d’installer une chaudière unique à l’école élémentaire et desservant également l’école maternelle en souterrain. Trois chaudières individuelles ont été installées pour le logement situé au-dessus de l’école élémentaire et dans les deux logements du bâtiment situé au 1, rue des écoles.

D’autres menus travaux ont été réalisés ici et là, dont le câblage informatique définitif permettant l’utilisation d’une dizaine d’ordinateurs en réseau dans le primaire.

photo: Le maire et ses adjoints, ainsi que Grégory Behr et Jacky et Joël Reisser ont réceptionné et validé les travaux réalisés dans les écoles.

SCT-Réunion de chantier dans les écoles

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.