1256 marcheurs chez les pompiers
Quoi de plus beau et de plus sain, en cette belle période de l’année, avec le soleil en plus, que de faire une belle ballade matinale dans nos belles forêts du Bitcherland.
C’était le programme dominical de 1256 marcheurs qui se sont donnés rendez- vous à Soucht pour participer à la 32e marche populaire internationale et au 23e marathon du Sabot. Groupes ou associations de randonneurs sont venus nombreux et souvent de très bonne heure pour découvrir les forêts et les points de vue sur Soucht, mais aussi pour rendre visite à leurs amis marcheurs de l’Amicale des sapeurs- pompiers. La plupart des marcheurs auront eu une pensée pour leur ami de toujours, Aloyse Kobis, disparu le 17 avril dernier dans sa 80e année. C’était un grand marcheur et il était toujours le président en exercice de l’Amicale des pompiers de Soucht et de la section marche.
97 associations étaient représentées, dont 68 clubs français, et les plus nombreux sont venus de Holving (49 participants),Bining avec 45 marcheurs, Montbronn avec 43, Kalhausen avec 35, Epping avec 30, Goetzenbrück et Grosbliederstroff avec 29 chacun, Wieswiller avec 28, Etting avec 26 et Achen et Forstfeld avec 25 membres chacun.
27 clubs allemands étaient représentés, dont les quatre les plus importants avec 46 participants de Schomberg, 18 de Thalexweiler, 15 de Entzheim et 10 de Siersburg Niedthal. Pour les associations locales, l’US Soucht a été représentée par 22 marcheurs, le club vosgien par 20, le tennis- club par 6 marcheurs et la chorale Chœurs Joyeux par 5 marcheurs
Une palme spéciale au club belge de la Savate Auloise, près de Liège, qui est venu à Soucht en bus avec 42 marcheurs, tout comme 46 marcheurs allemands de Schomberg, en Forêt Noire. Un grand bravo au doyen des marcheurs, Joseph Scmitt, venu de Sarre- Union pour faire les 10 kilomètres.
Certains ont prolongé leur séjour à Soucht en déjeunant à la salle polyvalente où l’ambiance et la bonne humeur étaient de mise durant les deux journées particulièrement ensoleillées.
photo: Le beau temps étant de la partie, la 32e marche populaire de l’Amicale des sapeurs- pompiers a connu un immense succès.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)
J’aimerais quand même savoir 1256 marcheurs effectifs ou tout simplement inscrits comme dab