Accueil > La vie de Soucht > L’or pour Elise et Marcel Burgun

L’or pour Elise et Marcel Burgun

03/10/2013

Elise et Marcel Burgun viennent de fêter leurs 50 années de vie commune, entourés de leur famille et leurs amis. Après une belle messe d’action de grâce célébrée par l’abbé Daniel Sarritzu et rehaussée par les chants de la chorale Sainte- Cécile, tout le monde s’est ensuite rendu à la salle polyvalente  pour une belle journée festive.

Elise Sarter est née à Soucht le 19 novembre 1939, 3e d’une fratrie de 5 enfants. A 14 ans, après l’école primaire, elle rejoint la verrerie de Meisenthal jusqu’ en septembre 1963, la veille  de son mariage avec Marcel Burgun qui est né à Ingwiller (67) le 9 mars 1940. Leur union  est célébrée en mairie de Soucht le 9 septembre 1963, et en l’église paroissiale le lendemain.

Inspecteur d’Assurances

Les parents de Marcel sont domiciliés à Meisenthal, village où il fréquentera l’école primaire. A 14 ans, il effectue un bref séjour aux cristalleries de Saint- Louis durant deux années, suivies d’un passage de quatre années à la fabrique de chaussures Hoki installée à Ingwiller. Le 3 mai 1960, il part effectuer son service militaire en Algérie d’où il reviendra en juillet 1962 après une seule permission. A son retour, après un court passage chez Manulor à Meisenthal, il rejoint la SNCF à Strasbourg comme agent d’exploitation pendant cinq années. En 1968, il change d’orientation et accepte un poste de chargé de mission auprès de la Compagnie des Assurances AGF,  puis agent commercial et enfin inspecteur d’Assurances  jusqu’à sa retraite en 2000.

Elise s’est occupée de l’éducation de leurs deux filles, Michèle née en 1964 et Marie- Claude en 1967, et le couple à la bonheur de compter trois petits- enfants. Marcel est membre des anciens combattants d’Algérie et passionné d’arboriculture.  Voyager et jardiner sont les passions communes du couple. Nos meilleurs vœux de bonheur.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

  1. Astier Perret Patrice
    22/11/2013 à 11:17 | #1

    Depuis peu à Soucht, je peux dire que c’est une belle réunion de famille.
    Félicitations!

Les commentaires sont fermés.