Accueil > La vie de Soucht > Effectifs quasiment stables dans les écoles

Effectifs quasiment stables dans les écoles

08/09/2013

Avec le départ à la retraite de Richard Schreiner, c’est Astride Schneider, une fille originaire du village, qui le remplace. La rentrée  dans le primaire s’est faite sans problème sous la direction  d’ Anna- Vera Mincker, comme l’an passé . Les effectifs y sont en très légère baisse ( 62 contre 65 en 2012), alors qu’en maternelle , 20 enfants, même chiffre qu’en 2012, dont 8 petits, 2 moyens et 10 grands,  sont regroupés en classe unique sous la direction de Sandrine Pfister. Elle est aidée dans sa tâche par Inès Steiner, aide- maternelle.

Dans le primaire, Anna Vera Mincker (75 %), la directrice, encadre les 24 élèves du CE2 et du CM2 le lundi, jeudi et vendredi  et le mardi, c’est Elodie Staudt qui prend la relève. Astride Schneider, la nouvelle, enseigne aux 20 élèves du CM1, alors que Katia Failly prend en charge les 18 élèves du CP et du CE1.

Durant les vacances scolaires, outre de petits travaux d’entretien courant, la municipalité a installé un nouveau grillage autour de l’enceinte de l’école primaire. L’étude d’un projet de cantine scolaire est à l’étude.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.