Accueil > La vie de Soucht, Vie associative > Pauluskapelle : en attendant la fête du 14 juin

Pauluskapelle : en attendant la fête du 14 juin

26/04/2009

Tous les ans, si dame météo veut bien être de la partie, la Pauluskapelle, dédiée aux 14 saints auxiliaires, sert de cadre à une grande et sympathique fête champêtre. Pour que cette fête, dont les bénéfices seront à nouveau reversés à des organismes humanitaires, se déroule dans de bonnes conditions, les membres de l’Association des Amis de la Pauluskapelle se sont retrouvés sur les lieux pour une séance de nettoyage et de remise en état des abords et des accès, mais aussi de l’intérieur de la chapelle (autel, bancs, portail,…).

Munis de tronçonneuses, débroussailleuses, pelles, haches et pioches, les bénévoles de la chapelle ont également rafraîchi et réparé les talus et escaliers qui permettent l’accès à l’édifice.

La chapelle est accessible par le chemin venant de la Oligmühle, de Saint-Louis-lès-Bitche et de Meisenthal, mais aussi par l’ancien chemin des Hergöttle, parsemé de petits oratoires accrochés aux arbres et balisé et entretenu par le club vosgien local.Le prochain rendez- vous est fixé au dimanche 14 juin : à partir de 14 h 30 sera célébrée une petite cérémonie religieuse, suivie d’un après- midi champêtre et convivial dans un cadre verdoyant, calme et…. propre.
photo: Pour que la fête du dimanche 14 juin se déroule dans de bonnes conditions, le Amis de la Pauluskapelle ont procédé à un nettoyage en règle des abords.

sct-nettoyage-autour-de-la-pauluskapelle

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht, Vie associative

Les commentaires sont fermés.