Accueil > La vie de Soucht > Conseil Municipal: La régie de télédistribution sera dissoute

Conseil Municipal: La régie de télédistribution sera dissoute

01/01/2013

Le Conseil Municipal s’est réuni sous la présidence de  Claude Feisthauer, maire, et en présence de 11 conseillers pour traiter divers dossiers, dont celui de la Régie de Télédistribution. Créée en octobre 1991, la Régie de télédistribution de Soucht sera dissoute le 31 décembre prochain.

En effet, suite au déploiement du réseau Haut Débit sur le territoire de la commune, la Régie de Télédistribution de Soucht n’a plus de raison d’être. Le conseil municipal vient de prononcer sa dissolution qui sera effective à compter du 31 décembre prochain. Conformément à l’article 31 du règlement intérieur, l’actif et le passif seront repris au budget de la commune.

DIVERS.

  • Vente de parcelle au lotissement.

Le conseil municipal décide de vendre la parcelle N° 10 d’une contenance de 8,81 ares à un particulier, au prix de 2.500 €  HT l’are.

  • Fourniture de gaz.

Le conseil municipal décide de confier la fourniture de gaz, pour les bâtiments de la mairie, de la salle polyvalente et des nouveaux vestiaires au stade municipal, à la Société CPE à compter du 1er février 2013 pour une période de trois années avec un prix fixe sur toute la durée.

  • Demande de subvention.

Le conseil municipal accorde une subvention de 400 € au Club Vosgien pour couvrir en partie les frais d’achat de matériel.

  • Longueur de la voirie communale.

Le conseil municipal approuve le nouveau tableau de classement des voies communales ainsi que le plan détaillé établi par la Direction des Territoires dans le cadre de l’ATESAT. Il donne pouvoir au maire pour procéder aux démarches et formalités nécessaires et signer tous les actes et pièces afférents à ce document.

Pasquale La vie de Soucht

  1. Hagar Dunor
    03/01/2013 à 10:51 | #1

    Petite question à ce sujet: Qu’adviendra-t-il du canal local qui fournissait de précieux renseignements sur l’ancien réseau et qui a disparu avec l’arrivée de Tubéo? Est-il prévu de le rétablir? Peut-être sur le nouveau site Internet de Soucht qui est paraît-il en cours d’élaboration?
    Mais attention, tous ne sont pas connectés au Web, notamment les personnes (agées) qui ont particulièrement besoin d’un accès facile à ces informations.

  2. Canal Local
    04/01/2013 à 13:20 | #2

    Non il ne sera pas rétabli tout simplement car le coût de réalisation est trop important car on parle de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour la réalisation et encore plusieurs dizaines annuellement pour la location du canal. Sans parler de la technologie vieillissante qui lui permettait de tourner. Le nouveau site web remplacera celui là. Qui devrait payer toutes ces dépenses ? Car je doute que quelqu’un qui sera connecté à internet, et qui pourra accéder au site web, voudra payer pour voir les informations, parfois pas à jour, sur le canal local. De plus le site web sera à mettre à jour par la mairie et ça ferait aussi doublon avec le canal local.

    Faire tourner le canal local sur le site web serait tout bonnement inutile car il y aurait une redondance des informations entre ces deux moyen de diffusion.

    Les moyens de diffusion restant seront donc, le site web, le bulletin communal et le républicain lorrain.

  3. 16/02/2013 à 09:28 | #3

    ok c est tres bein le site de soucnt

    felecitasion lilo de bip

Les commentaires sont fermés.