Accueil > La vie de Soucht > Les AMIGOS ont surchauffé la Halle verrière

Les AMIGOS ont surchauffé la Halle verrière

13/10/2012

Les « AMIGOS » remplissent les plus grandes salles comme la Saarlandhalle de Saarbrücken et, en les invitant pour la deuxième fois dans notre région, en l’espace de deux ans, le pari des membres de l’USS était osé. Mais le pari est gagné, et haut la main.

Après une entrée en matière par nos musiciens locaux, le Duo Paloma , pour chauffer la salle, Les Amigos se sont présentés sur scène pour offrir aux spectateurs un concert de grande qualité. C’était d’ailleurs leur unique concert en 2012 en France. Dès leur entrée en scène, le public a tout de suite  participé pour créer une ambiance chaude et conviviale. Ils ont interprété des tubes de leurs précédents CD, mais surtout des chansons extraites de leur tournée 2012 qui s’intitule  « Mein Himmel auf Erden ».

Un engagement fort .

Ils ont été longuement ovationnés et applaudis  par le millier de fans présents, lorsqu’ils ont expliqué « leur engagement sans faille et depuis de nombreuses années, contre la pédophilie, la maltraitance des enfants et toutes les sortes d’atteintes à leur dignité. Au travers de leurs chansons, ils en font leur combat car c’est un mal qui progresse et nos enfants ont besoin d’être protégés contre tous ces prédateurs qui rôdent autour d’eux ».
C’est debout et frappant dans les mains que la salle a eu droit à deux rappels  de toute beauté. Après une longue séance de dédicaces et de photos, nos musiciens locaux ont comblé danseurs et mélomanes.
De l’avis de tous, l’organisation était à nouveau parfaite en tous points de vue. Ce fut un beau et chaleureux spectacle dans cette Halle Verrière, certes moins confortable que la Saarlandhalle, mais qui offre un beau compromis pour faire venir des Stars dans notre Bitcherland.
(source : Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

  1. chavez
    16/10/2012 à 18:03 | #1

    le monde est rempli de méchants ! même que des fois c’est pas ceux qu’on croit !
    heureusement qu’il y a encore des gens bons d’Allemagne qui viennent nous le dire

  2. Hagar Dunor
    18/10/2012 à 12:40 | #2

    C’est toujours un peu déroutant cet enthousiasme local pour la Deutsche Volksmusik ; même les plus jeunes s’y mettent, c’est effrayant ! Cela dit, je ne vois pas en quoi le pari était osé puisqu’à chaque passage de groupes semblables, les salles sont remplies. Et il y en a eu des Amigos, des Geschwister Hofmann, des Kastelruther Spatzen, des Unkel Siggi et des Umpah pah… Non, un vrai risque aurait été d’inviter des artistes comme Eric Morena, David et Johnatan ou encore Corynne Charby.
    Mais sérieusement, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal et renouvellerait le public sans obligatoirement sacrifier l’aspect commercial de la manifestation.
    Maintenant pour les inconditionnels des Amigos, une petite page sympathique à leur sujet: http://www.stupidedia.org/stupi/Die_Amigos

  3. Hagar Dunor
    18/10/2012 à 12:50 | #3

    C’est toujours un peu déroutant cet engouement local pour la Deutsche Volksmusik ; même les plus jeunes s’y mettent, c’est effrayant ! Cela dit, je ne vois pas en quoi le pari était osé puisqu’à chaque passage de groupes semblables, les salles sont remplies. Et il y en a eu des Amigos, des Geschwister Hofmann, des Kastelruther Spatzen, des Unkel Siggi et des Umpah pah… Non, un vrai risque aurait été d’inviter des artistes comme Eric Morena, David et Johnatan ou encore Corynne Charby.
    Mais sérieusement, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal et renouvellerait le public sans obligatoirement sacrifier l’aspect commercial de la manifestation.
    Maintenant pour les inconditionnels des Amigos, une petite page sympathique à leur sujet: http://www.stupidedia.org/stupi/Die_Amigos

  4. chavez
    21/10/2012 à 08:34 | #4

    Aux sombres héros de l’amer et autres anesthésiants plus ou moins bio,

    après les hordes de blondes walkyries aux seins lourds qui envahissent les plages du sud de l’Europe avec force maris bedonnants gargouillant de levure, ne voilà t il pas qu’on nous envoie le swinging 3eme âge allemand pour nous mettre en joie et nous requinquer la comprenette dans un monde de bisounours.
    la paralysie intellectuelle guette !
    la sclérose morale est déjà au stade terminal !
    réveillez vous ou demandez l’annexion
    Merkel mit uns !

Les commentaires sont fermés.