Accueil > La vie de Soucht > Le centre aéré a fait des heureux

Le centre aéré a fait des heureux

28/07/2012


Durant deux semaines, de nombreux enfants âgés de 6 à 12 ans ont fait une multitude de découvertes et ont participé à diverses activités en salle et en plein air dans le cadre du centre aéré 2012 du Centre Culturel. Cette année, Juliette Guehl n’a pas pu assurer la direction du centre par manque de temps. Elle a été remplacé à ce poste par Philippe Kieffer, permanent de la Fédération Culture et Liberté Moselle chez Artopie, et par David Feisthauer pour les trois derniers jours.

Les enfants étaient encadrés par une équipe d’animateurs et d’animatrices composée de Julie Walker, Sonny Ferstler, Maria Sarter, Franck et Joëlle Wenner, Maude Zimmert, Ella Sahling, Bénédicte Gamay, Yann Kremer et Manon Amerein.

Outre les nombreuses activités manuelles, les jeux en forêt, les sorties à la piscine de Rohrbach-les-Bitche, les enfants ont pu découvrir le Parc animalier de Sainte- Croix à Rhodes, ainsi que toute la richesse archéologique du Parc de Bliesbruck.

Comme les autres années, la plupart des jeunes ont pris leur repas de midi en commun à la salle polyvalente, une façon originale pour apprendre à vivre en groupe. Le camping qui était au programme une fois par semaine, le mercredi soir, a seulement pu se faire la deuxième semaine. La première semaine, dame météo en avait décidé autrement, obligeant les enfants à se rabattre vers la salle polyvalente pour dormir, après une soirée grillades et veillée.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.