Accueil > La vie de Soucht > 801 marcheurs chez les pompiers

801 marcheurs chez les pompiers

08/06/2012


Quoi de plus beau et de plus sain, en cette belle période de l’année, que de faire une bonne ballade matinale dans nos belles forêts du Bitcherland. C’était le programme dominical de 801 marcheurs, quasiment le même chiffre que l’an passé, qui s’étaient donnés rendez- vous à Soucht pour participer à la 35e marche populaire internationale et au 26e marathon du Sabot.

Après une participation exceptionnelle le samedi, par un temps estival, l’ardeur des marcheurs a été quelque peu freinée dimanche en raison d’une météo capricieuse. Ils étaient pourtant 147 à prendre le départ pour le marathon ( contre seulement 99 l’an dernier) et 654 pour les trois autres parcours. Groupes ou associations de randonneurs sont venus nombreux et souvent de très bonne heure pour découvrir les forêts et les points de vue sur Soucht, mais aussi pour rendre visite à leurs amis marcheurs de l’Amicale des sapeurs- pompiers.

73 associations étaient représentées, dont 54 clubs français et 19 clubs allemands . Parmi les clubs français les mieux représentés, on trouve Kalhausen avec 29 participants, Bining et Niederstinzel avec 26, Holving avec 25, Montbronn avec 21 et Sarre- Union avec 19 marcheurs.

Les clubs allemands les mieux représentés sont venus de Entzheim avec 37 participants, Schoemberg avec 17 et Epelborn avec 11 marcheurs. Pour les associations locales, l’US Soucht a été représentée par 15 marcheurs, et le tennis- club par 4 marcheurs.

Un grand bravo au doyen des marcheurs, Joseph Schmitt, 91 ans, qui, comme l’année dernière est venu de Sarralbe, et à la doyenne, Jeanne Matter, 82 ans, de Wichheim. La plus jeune participante était, comme l’année dernière, Marjolaine Kremer (5 ans ) de Soucht.

Certains ont prolongé leur séjour à Soucht en déjeunant à la salle polyvalente où l’ambiance et la bonne humeur étaient de mise durant les deux journées, même si dimanche la pluie était de la partie. Notons aussi la présence du club luxembourgeois de Dudelange qui sont venus découvrir notre région en bus dans le cadre du Saar Lor Lux Cup.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.