Accueil > La vie de Soucht > Un club vosgien en pleine forme

Un club vosgien en pleine forme

09/04/2012

Avec 165 membres à jour de cotisation en 2011, les effectifs du club vosgien ne cessent de progresser. L’assemblée générale qui vient de se tenir au restaurant Les Ondines à Mouterhouse a permis de dresser des bilans plus que positifs.

Bilan : Vingt cinq sorties, dont trois d’une demi- journée en 2011, deux réunions du comité et de nombreuses heures de travail ont été réalisées sur le terrain durant l’année. Cette 21e assemblée générale, précédée d’une randonnée de deux heures, a permis de dresser le bilan détaillé de toutes ces activités. Le président Jean-Marie Gehl a demandé une minute de silence en mémoire de Sylvain Stébé, membre actif, décédé le 5 février dernier.
Puis il a salué tous les bénévoles qui donnent de leur temps « pour préparer et conduire les sorties, pour entretenir les sentiers et lieux divers, rénover les équipements installés dans la nature et réaliser le livre souvenir ».

Le ratissage de quelques sentiers, de nombreuses séances de fauchage, la vérification et le débroussaillage de sentiers, la poursuite du programme de balisage et la rénovation des plaquettes, la rénovation de la carte du portique de la place de la République, le nettoyage de la Fontaine Coëtlosquet et de Hollertbrinnel, le remplacement de deux poteaux de direction, peinture de bancs et tables, ont nécessité plus de 303 heures sur le terrain. Lors de la douzaine de sorties du dimanche, le nombre moyen de participants est d’une dizaine de marcheurs par sortie, alors que le nombre moyen des participants lors des sorties du jeudi est de dix- huit.

A relever la très forte adhésion aux séances de marche nordique qui ont lieu deux fois par semaine, le mardi et le samedi. Un total de 1925 marcheurs ont été recensés pour l’ensemble des 100 séances qui se sont déroulées en 2011, ce qui fait une moyenne de plus de 19 marcheurs par séance, avec un chiffre maximal de 31 participants.

L’association a participé à l’A.G. de District 1 à Ingwiller le 13 mars, à l’A.G. de la Fédération à Colmar le 18 juin et à la réunion de travail du District 1 à Wissembourg le 13 novembre.
Le rapport financier, présenté par Bernard Pfister et vérifié par Marie-Thérèse Sollmeyer et Jean-Pierre Mischler, est satisfaisant.

Comité : Le comité, qui n’a pratiquement pas bougé depuis la création de l’association en octobre 1990, a été reconduit dans ses fonction et se compose comme suit : Jean-Marie Gehl, président; Jeannot Gaeng, vice-président ; Bernard Pfister, trésorier ; Lucien Feisthauer, secrétaire; André Sollmeyer, responsable des sentiers ; Marie-Thérèse Sollmeyer et Jean-Pierre Mischler, réviseurs aux comptes.

Projets : Comme 2011, l’année 2012 sera une année ordinaire, sans gros chantiers ou travaux en prévision. Simplement du balisage, de l’entretien des sentiers, des bancs et des tables. Pour l’automne de cette année est prévu la création, sur une période d’essai, d’une séance de marche nordique plus lente pour ceux ou celles qui éprouvent des difficultés dans la marche rapide. Il est d’ores et déjà établi que le club vosgien de Soucht organisera le 14 avril 2013 la sortie printanière du District 1, ainsi que la première journée Marche Nordique au niveau du District 1, le 9 juin 2013. Avant de conclure la réunion et de se retrouver autour d’une bonne table, le président Jean- Marie Gehl a tenu à rendre un vibrant hommage à Jean- Pierre Mischler pour vingt années de guide.

Pour tous renseignements concernant le club en général, ou la marche nordique en particulier, contacter le président Jean- Marie Gehl au 03 72 29 23 52 ou consulter le site http://souchtclubvosgien.wordpress.com.

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

Les commentaires sont fermés.