Philippe Stock a 85 ans
Philippe Stock a 85 ans ce lundi. Né à Speckbronn, petite annexe de Soucht, le 19 mars 1927, il a fréquenté, pendant deux années l’école primaire de Butten ( Bas-Rhin ), puis le reste de sa scolarité s’est déroulée à Volksberg.
En 1941, à l’âge de 14 ans, et pendant toute la durée de la guerre, il travaille à la verrerie de Meisenthal. De 1945 jusqu’à son mariage, le 15 novembre 1952, avec Lucie Ledig, il mettra son savoir-faire au service de différents patrons de la région. En 1948, il partira, avec d’autres jeunes de son âge, effectuer son service militaire au Maroc. A partir de 1952 et durant 29 années, il sera ouvrier forestier avant de profiter, en 1981, d’une retraite bien méritée.
Passionné d’histoire locale et du patrimoine, Philippe adore la lecture. Fin bricoleur, il travaille le bois, mais il excelle également dans le cannage des chaises. Depuis de nombreuses années, avec son épouse Lucie, ils sont membres actifs de la chorale paroissiale de Volksberg qui est aussi jumelée avec celle de Reipertswiller. Ils ont eu la douleur de perdre leur gendre, en février2009 à l’âge de 54 ans.
Entouré de l’affection de leurs deux enfants Danielle et Rémy, leurs trois petits-enfants et leur premier arrière- petit- fils Nathan, le couple coule une paisible retraite dans leur maison située à l’annexe Speckbronn. Nos félicitations.
(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)