Accueil > La vie de Soucht > La bourse aux oiseaux exotiques attire les jeunes

La bourse aux oiseaux exotiques attire les jeunes

20/02/2012

Forte de son expérience et de son énergie, l’Association « La Plume Exotique du Pays de Bitche » vient de proposer sa deuxième bourse aux oiseaux exotiques qui a attiré du monde à la salle polyvalente en ce dimanche matin. En famille, en connaisseur ou simple curieux, tous ont passé un bon moment en déambulant entre les volières installés de 7 h à 13 h par les membres, mais aussi par des exposants et éleveurs externes à l’association.

Venus de loin

Cette bourse a permis aux nombreux amis des oiseaux d’effectuer l’échange, la vente et l’achat d’oiseaux exotiques. Certains sont venus de loin pour trouver la perle rare. Ainsi, Floriane, cette jeune adolescente est venue de Vahl-Ebersing, près de Saint- Avold, avec ses parents et sa sœur pour trouver son bonheur. « Avec mes parents, nous avons vu l’annonce dans le Républicain Lorrain et pensions qu’il s’agissait d’une exposition d’oiseaux exotiques.

En arrivant à Soucht, nous avons été accueilli dans l’ ambiance feutrée de la petite salle polyvalente qui a toutefois permis a de nombreux éleveurs- vendeurs de proposer une multitude d’ espèces de canaris, des perruches, des grandes perruches et de magnifiques perroquets. Ayant déjà chez nous plus d’une dizaine d’animaux de compagnie (chiens, chats, oiseaux, hamster, lapins, chinchilla, etc..), j’ai souhaité trouver ici un oiseau rare, spécial… ». Après avoir fait le tour des volières à plusieurs reprises, Floriane a trouvé son bonheur avec l’achat d’une grande perruche Collier bleu mâle que lui proposait Kaspar Rolf, membre de La Plume exotique du Pays de Bitche et qui vient de Lixing- les- Rouhling.

Une exposition à l’automne

L’association, qui compte actuellement un vingtaine de membres, travaille d’ores et déjà à l’élaboration de sa traditionnelle exposition d’oiseaux qui se déroulera à la salle polyvalente de Soucht le Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2012. En sortant de la salle polyvalente, Floriane et ses parents ont promis qu’ils seront présents pour cette manifestation qui leur permettra de découvrir la volière géante et un nombre impressionnant d’oiseaux. Et pourquoi pas trouver l’âme sœur de leur récente acquisition ?

Toute personne désirant rejoindre le club peut prendre contact avec le président Aloyse Weissenbacher au 03 87 96 54 47.

Le club vient également d’inaugurer son tout nouveau site internet qui est consultable à l’adresse suivante : http://laplumeexotiquedupaysdebitche.asso-web.com

(source: Jeannot Gaeng pour le Républicain Lorrain)

Pasquale La vie de Soucht

  1. 02/03/2012 à 22:08 | #1

    Oh que de bon souvenir , que d’expos dans le temps avec la plume exotique , que de grands champions j’ai eut , ce fut le bon temps
    Super bien fait votre site un plaisir pour les yeux et tous ce qui s’y passe bravo

Les commentaires sont fermés.